"Fear The Walking Dead" : le showrunner Dave Erickson révèle de nouveaux détails sur la série dérivée de AMC

18 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

"Fear The Walking Dead" : le showrunner Dave Erickson révèle de nouveaux détails sur la série dérivée de AMC

Cet été, entre fin août et début septembre, AMC débutera la diffusion de "Fear The Walking Dead", le premier spin-off de la série qu'on ne présente plus. 6 épisodes composent cette série dérivée avec au casting Cliff Curtis ("Missing", "Gang Related"), Kim Dickens ("Gone Girl", "Sons of Anarchy"), Frank Dillane ("Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé") et Alycia Debnam Carey ("Into The Storm").

Le showrunner de la série Dave Erickson a pour la première fois parlé longuement du contenu de la série dérivée et de ce qu'on peut s'attendre à voir dans "Fear The Walking Dead". "Nous couvrons le moment où Rick était dans le coma et nous racontons notre histoire au travers d'une famille dysfonctionnelle" explique-t-il au site américain TVLine.

La série, qui se déroulera dans les premiers jours de l'éclatement de l'épidémie, ne montrera toutefois pas comment le gouvernement réagi pour essayer de la contenir. "Une des choses que j'aime à propos de la série originale et que nous allons continuer ici, c'est que nous allons voir au travers de cette famille les conséquences des décisions prises par les dirigeants. Nous ne raconterons jamais une histoire du point de vue du CDC ou du FEMA. Ce n'est pas World War Z" indique-t-il.

Ces six premiers épisodes ne se dérouleront pas dans un monde encore rempli de zombie à tous les coins de rues. L'apocalypse totale n'est prévue que pour bien plus tard dans la série. "Ce que le producteur exécutif Robert Kirkman veut montrer c'est à quoi ressemble de commettre un acte violent, spécialement dans notre univers où nous sommes très tôt dans l'épidémie. Est-ce que ce les walkers sont encore des personnes ? Sont-ils juste malades mentalement ? Est-ce un virus ?" Tels sont les questions que vont se poser les personnages dans ces premiers épisodes.

Enfin, aucun cross-over avec "The Walking Dead" n'est pas prévu pour le moment. "Ne jamais dire jamais. La géographie est un obstacle et franchement, à un moment donné, ça va même devenir un obstacle encore plus grand" explique Dave Erickson.

Partager cet article

Commenter cet article