Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

22 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

La saison 2014 / 2015 est officiellement achevée. Comme chaque année, retrouvez l'habituel classement intégral de la saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans. Un classement qui ne prend en compte que les épisodes inédits diffusés entre septembre 2014 et mai 2015, en première diffusion hors diffusions spéciales.

5 nouveautés dans le TOP 10 sur l'ensemble du public

Pour la sixième année consécutive, "NCIS" est la série la plus regardée des Etats-Unis avec 17.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, en léger retrait de 7% par rapport à la saison précédente. Le TOP 5 est complété par "The Big Bang Theory" (16.0 millions, - 9%) et trois nouveautés : "NCIS New Orleans" (15.2 millions), "Empire" (13.0 millions) et "Madam Secretary" (11.8 millions).

Avec en plus "Scorpion" (11.0 millions) et "How To Get Away With Murder" (9.8 millions), 5 nouveautés se sont fait une place dans le TOP 10 de la saison sur l'ensemble du public. Une année très positive pour les nouvelles séries puisque l'an dernier seules deux nouveautés s'étaient placées dans le TOP 10 ("The Blacklist" et "The Millers", cette dernière ayant été brutalement annulée après 4 épisodes dans sa saison 2) et il y a deux ans seule "Elementary" s'était frayée une place dans le TOP 10.

"Empire" n°1 sur les 18-49 ans

"Empire" est de très loin la série n°1 sur les 18-49 ans avec un taux de 5.1%. La série phénomène détrône "The Big Bang Theory" qui accuse une baisse de 16% sur un an pour atteindre un taux de 4.3%. Un total de quatre nouveautés se positionnent dans le TOP 10 avec en plus "How To Get Away With Murder", "Scorpion" et "Black-Ish".

"Mom", "The Goldbergs", "Last Man Standing", "New York Unité Spéciale", "Chicago PD", "Arrow" en hausse

Les deux comédies "Mom" et "The Goldbergs", toutes deux en saison 2, sont les séries qui enregistrent les plus fortes hausses de la saison avec un gain de 30% à 40% sur l'ensemble du public. En cause : un changement de case horaire bénéfique. "Mom" a été déplacé pendant une grande partie de l'année derrière "The Big Bang Theory" et "The Goldbergs" s'est glissée entre "The Middle" et "Modern Family".

Plusieurs autres séries parviennent à tirer leur épingle du jeu et à progresser sur un an comme "Last Man Standing", "New York Unité Spéciale" et "Chicago PD" qui sont en hausse de près de 10% (sans avoir changé de case). Sur CW, "Arrow" est aussi en progression avec + 6% sur le global et + 13% sur les 18-49 ans.

Quasiment une nouveauté sur 2 reconduite

Cette saison fut très bonne côté nouveautés, ou du moins, les networks ont été un peu plus laxistes dans les décisions de renouvellement. Sur les 42 nouvelles séries lancées cette saison, 19 ont obtenu une deuxième saison, soit un taux de renouvellement de 45% des nouveautés. C'est un pourcentage très élevé et inhabituel puisqu'en règle générale seul un tiers des nouveautés obtient une saison 2 (32% en 2014, 30% en 2013 et 35% en 2012).

Tableaux

Les classements ci-dessous comprennent les moyenne des épisodes inédits en première diffusion régulière. L'audience est en millions de téléspectateurs. Le taux sur les 18-49 ans est un % par rapport à la population totale américaine sur les 18-49 ans. Un taux de 1.0% sur les 18-49 ans équivaut à 1.27 million de téléspectateurs âgés entre 18 et 49 ans.

CLASSEMENT SUR LE PUBLIC GLOBAL

Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

.

Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

CLASSEMENT SUR LES 18-49 ANS

Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

.

Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans

.

Partager cet article

Commenter cet article