Audiences Eté Lundi 18/05 au Jeudi 21/05 : "The Bachelorette" retrouve son public ; "MasterChef" débute au plus bas ; "500 Questions" peine à convaincre ; "Wayward Pines" en forte hausse pour son épisode 2

24 Mai 2015 , Rédigé par Boby

Audiences Eté Lundi 18/05 au Jeudi 21/05 : "The Bachelorette" retrouve son public ; "MasterChef" débute au plus bas ; "500 Questions" peine à convaincre ; "Wayward Pines" en forte hausse pour son épisode 2

Au cours de la semaine écoulée, les networks américains ont commencé à dérouler leur grille estivale, débutant une longue période de transition avant la rentrée de septembre. Une période plus légère, davantage remplie de divertissements et de séries légères.

Sur ABC, le coup d'envoi de la 11ème édition de "The Bachelorette" a rassemblé 7.10 millions de téléspectateurs lundi soir entre 21h00 et 23h00. Le taux est de 2.1% sur les 18-49 ans. Comme chaque année, le programme romantique a bénéficié du support des performances des finalistes de "Dancing With The Stars" (14.35 millions, 2.3%) pour bien débuter. "The Bachelorette" effectue un lancement similaire à l'an dernier (7.17 millions, 2.0% en mai 2014).

"500 Questions" peine à convaincre

Mercredi, ABC débutait le jeu événement "500 Questions", un grand concours de culture générale programmé sur 7 soirées consécutives par Mark Burnett, le producteur de "The Voice", "Survivor" ou encore "Shark Tank".

Démarrage difficile pour ce game show avec 5.06 millions de téléspectateurs seulement et un taux de 1.2% sur les 18-49 ans. Jeudi, le deuxième numéro de deux heures est descendu à 4.6 millions de curieux avec un retrait de 0.2 point sur la cible commerciale.

Après le flop du jeu interactif "The Million Second Quiz" en 2013 sur NBC, il semble très compliqué d'imposer un nouveau jeu sur le prime time américain. Répliquer le phénomène de "Who Wants To Be A Millionaire" n'est pas chose aisé.

"Wayward Pines" surprend avec une hausse de 20%

Du côté de FOX, la démarrage de la sixième saison de "MasterChef" n'a retenu l'intérêt que de 3.39 millions d'américains. C'est le plus faible démarrage du concours culinaire qui avait débuté devant 4.26 millions de téléspectateurs en mai 2014 et 5.09 millions en mai 2013. Le taux est de 1.2% sur les 18-49 ans.

En revanche, la série feuilleton "Wayward Pines" apporte une bonne nouvelle pour FOX. Le deuxième épisode diffusé ce jeudi a captivé 4.6 millions de téléspectateurs, soit une forte progression de 800 000 individus par rapport au pilote diffusé la semaine d'avant. Le taux est de 1.2% sur les 18-49 ans. Un joli score pour un programme d'été, d'autant plus qu'il s'inscrit dans la moyenne des programmes de la chaîne (plus fort que "The Following", "Red Band Society", "Gracepoint", "Backstrom" et dans la lignée d'un "Bones"). A confirmer dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Commenter cet article