(MAJ) A J+7, "Designated Survivor" continue de s'éroder quand "This Is Us" égalise son record historique

2 Décembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences J+

(MAJ) A J+7, "Designated Survivor" continue de s'éroder quand "This Is Us" égalise son record historique

Cet automne, "Designated Survivor" sur ABC et "This Is Us" sur NBC sont les deux nouveaux dramas qui font le plus parler d'eux. Mais le drama familial est celui qui possède le public le plus fidèle quand le nouveau thriller politique porté par Kiefer Sutherland perd du terrain chaque semaine.

A J+7, "Designated Survivor" a déjà perdu plus d'un tiers de son public entre l'épisode pilote diffusé le 21 septembre et le septième épisode diffusé le 16 novembre. On rappelle que ABC a déjà prolongé "Designated Survivor" pour une saison complète de 22 épisodes.

Sur NBC, "This Is Us" impressionne avec une audience stable semaine après semaine. Le septième épisode diffusé le 16 novembre a même égalisé la meilleure audience de la série à J+7 avec un taux de 4.7% sur les 18-49 ans pour un total de 14.7 millions de téléspectateurs. On rappelle qu'en première diffusion, le dernier épisode en date diffusé ce 29 novembre a même enregistré la meilleure audience historique de la série avec 10.53 millions de téléspectateurs. Un record qui se retrouvera très certainement dans les chiffres à J+7 dans quelques jours.

Malgré cet incroyable succès, la chaîne américaine joue la raison et n'a commandé qu'une première saison de 18 épisodes. 10 seront diffusés cet automne avec un fall finale le 6 décembre. NBC n'a encore pas communiqué si la série sera de retour dès début janvier ou si elle marquera une pause pour ne revenir qu'en mars par exemple en même temps que "The Voice".

 

Partager cet article

Commenter cet article