Audiences TNT : "Rizzoli & Isles" et "Major Crimes" progressent chaque semaine ; "The Last Ship" rebondit en semaine 2 ; déception pour "Animal Kingdom"
Depuis début juin, TNT propose la septième et dernière saison de "Rizzoli & Isles". Diffusée le lundi 21h00, la série n'a cessé de gagner de téléspectateurs au fil des semaines avec 3.75 millions de présents le 6 juin, 4.00 millions le 13 juin, 4.13 millions le 20 juin et 4.36 millions pour ce 27 juin. Des scores qui restent similaires aux premiers épisodes de la saison 6 qui avaient réuni entre 4.0 et 4.4 millions de téléspectateurs à la même époque l'an dernier.
"Rizzoli & Isles" a été annulé en janvier dernier pour donner une nouvelle direction et une nouvelle image à la chaîne. Dans son discours, le nouveau président Kevin Reilly (anciennement sur FOX) expliquait ainsi : "Angie Harmon et Sasha Alexander ont eu une très bonne expérience. Je ne sais pas si elles voulaient en faire davantage, mais elles se sentaient très à l'aise à l'idée que la série a fait son temps".
A la suite de "Rizzoli & Isles", TNT propose à 22h00 la saison 5 de "Major Crimes". Là aussi, la série voit son public augmenter au fil des épisodes avec 3.62 millions pour le season premiere le 13 juin, puis 3.66 millions le 20 juin et enfin 3.99 millions ce lundi soir. La série reste en bonne position pour obtenir une saison supplémentaire.
Déception pour "Animal Kingdom"
Le dimanche soir, la troisième saison de "The Last Ship" a débuté devant 1.79 million de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes diffusés le 19 juin. Une contre-performance pour la série d'action qui affrontait la conclusion des "NBA Finals" sur ABC (avec plus de 30 millions de téléspectateurs). Ce week-end, le nouvel épisode a remonté la pente avec 2.42 millions de présents.
Sur le terrain des nouveautés, "Animal Kingdom" se révèle être une déception. La série, centrée sur les activités criminelles d'une famille de la Californie du Sud, a déçu au cours de ses deux premières semaines de diffusion : 1.20 million de moyenne pour le 2-hour premiere le mardi 14 juin, puis 1.18 million en deuxième semaine le 21 juin.
A l'instar de "Mr. Robot" sur USA ou "UnReal" sur Lifetime, ces nouvelles séries ambitieuses qui doivent donner une nouvelle image à leurs chaines respectives sont loin d'atteindre les audiences des séries plus classiques qui les ont précédées.
Commenter cet article