Enorme carton pour "How To Get Away With Murder" qui grimpe à 20.3 millions de téléspectateurs en Live + 3 Days

30 Septembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

Enorme carton pour "How To Get Away With Murder" qui grimpe à 20.3 millions de téléspectateurs en Live + 3 Days

C'est du jamais vu dans l'histoire de la télévision américaine. Jeudi soir, ABC lançait avec succès sa nouvelle soirée 100% Shonda Rhimes composée de "Grey's Anatomy", "Scandal" et de "How To Get Away With Murder".

Diffusée à 22h00, "How To Get Away With Murder"' avait déjà impressionné en première diffusion avec 14.34 millions de téléspectateurs et un taux de 3.9% sur les 18-49 ans. La série s'est classée comme la nouvelle série n°1 sur la cible commerciale, et a effectué le meilleur démarrage d'une série de ABC depuis 2007.

Aujourd'hui, "How To Get Away With Murder" explose tous les compteurs avec les enregistrements numériques. Le chiffre du premier épisode diffusé jeudi en Live + 3 Days vient de tomber et il est spectaculaire. En comptabilisant ceux qui ont enregistré l'épisode et visionné dans les trois jours suivant la date de diffusion, "How To Gey Away With Murder" gagne 6.0 millions de téléspectateurs pour atteindre un score de 20.3 millions après 3 jours !

Il s'agit du plus fort gain de l'histoire de la télévision américaine en Live + 3 Days sur le public global, le précédent record était détenu par un épisode de "The Blacklist" diffusé en janvier dernier.

Sur les 18-49 ans, "HTGAWM" grimpe à un taux de 5.8% après trois jours, soit un gain de 1.9 point. Sur la cible, il s'agit du plus fort gain pour une nouveauté, éclipsant le record du pilote de "Gotham" (+ 1.8 point) pour atteindre un taux de 5.0% après trois jours.

Le phénomène "How To Get Away With Murder" va-t-il se concrétiser au fil des semaines ? ABC tient-elle un nouveau hit ? Réponse à suivre au cours des prochaines semaines.

A noter que plus tôt dans la soirée, "Grey's Anatomy" a gagné 3.0 millions de téléspectateurs en Live + 3 Days pour atteindre 13.1 millions. De son côté, "Scandal" grimpe à 15.6 millions de téléspectateurs, soit un gain de 3.4 millions par rapport à la première diffusion.

Partager cet article

Commenter cet article