Découvrez le prix moyen estimé d'un spot publicitaire de 30 secondes dans les programmes diffusés sur le prime time américain
Chaque année, la société Advertising Age réalise une étude sur le prix moyen d'un spot publicitaire de 30 secondes diffusé pendant les programmes du prime time américain. Ces estimations sont basées sur les ventes effectuées durant les upfronts en mai et pendant l'été, avant le début officiel de la saison et de la publication des premiers résultats d'audiences. Néanmoins, ces tarifs sont généralement recalculés à l'automne, notamment à l'occasion des sweeps de novembre et des performances enregistrées.
Selon l'agence, pour la saison 2014 / 2015, c'est une série du câble qui est la plus lucrative avec un tarif de 400 000 $ en moyenne par spot de 30 secondes. Il s'agit naturellement de "The Walking Dead" diffusée sur AMC. Si on en revient aux networks, c'est "The Big Bang Theory" qui présente la facture la plus salée avec 345 000 $ par spot (contre 327 000 $ l'an dernier). Tous programmes confondus, le "Sunday Night Football" et le "Thursday Night Football" sont naturellement les programmes qui coûtent le plus cher.
Sur un an, "Grey's Anatomy" est la série dont le prix chute le plus, passant de 206 000 $ pour la saison 2013 / 2014 à 150 000 $ pour la saison 2014 / 2015, soit une baisse de 27%. A l'inverse, "Sleepy Hollow" enregistre la plus forte augmentation : + 47% pour atteindre 203 000 $ cette saison (contre 139 000 $ l'an dernier). "The Blacklist" affiche aussi une forte progression avec + 40% (283 000 $ vs 199 000 $).
Vous pouvez retrouver les tarifs pratiqués lors de la saison 2013 / 2014 (et précédentes) en vous rendant à cette page.
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