Audiences Mardi 23/09 : "NCIS : New Orleans" signe le meilleur démarrage d'un drama depuis cinq ans ; deuxième meilleure audience pour "Chicago Fire"
Mardi soir, les fans de séries télévisées attendaient avec impatience le lancement de la nouvelle production de CBS "NCIS : New Orleans". Nouveau dérivé de la franchise historique, le premier épisode a retenu l'attention de 17.22 millions de téléspectateurs à 21h00. Il s'agit de la plus forte audience pour un pilote de drama depuis "NCIS Los Angeles" en septembre 2009 (18.73 millions). En janvier dernier, le pilote de "Intelligence" avec Josh Holloway avait démarré devant 16.49 millions de téléspectateurs, également après "NCIS" (la série fut diffusée ensuite le lundi 22h00 où elle s'est effondrée avec près de 6 millions de téléspectateurs avant d'être annulée).
Après les lancements réussis de "Madam Secretary" et "Scorpion", CBS a donc de nouveau cartonné ce mardi avec de nouveau un gros score pour "NCIS : New Orleans". Ce nouveau trio parviendra-t-il à maintenir ces fortes performances au fil des semaines ?
/image%2F1056864%2F20140924%2Fob_7e1779_pilotes2014.png)
NBC a dominé l'intégralité de la soirée sur les 18-49 ans grâce à deux heures de "The Voice" et un très bon score pour le premier épisode de la saison 3 de "Chicago Fire" qui signe sa deuxième meilleure audience historique.
Sur ABC, la deuxième saison de "Agents of SHIELD" s'est ouverte devant 5.98 millions de téléspectateurs, récoltant un taux de 2.1% sur les 18-49 ans. A 22h00, la série policière fantastique de ABC "Forever" a battu le premier épisode de la saison 4 de "Person of Interest" sur CBS sur la cible commerciale des 18-49 ans.
Quelque part à Londres, Simon Cowell rigole devant les scores de "Utopia".
Commenter cet article