Audiences Dimanche 28/09 : la saison 4 de "Once Upon A Time" s'ouvre avec un record ; "Family Guy" au plus haut depuis 2011 ; bon retour pour "Resurrection" ; "The Good Wife" en hausse !
Dimanche soir, "Once Upon A Time", "Resurrection" et "Revenge" faisaient leur retour sur ABC, dans une line-up inchangée par rapport à ce printemps.
A 20h00, le premier épisode de la saison 4 de "Once Upon A Time" a rassemblé 10.20 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.7% sur les 18-49 ans. Le drama fantastique est en très forte progression par rapport au season 3 premiere avec une hausse de 1.7 million téléspectateurs et un gain de 1.1 point sur la cible commerciale. Sur les deux critères, "Once Upon A Time" enregistre sa meilleure audience depuis le premier épisode de la saison 2 en septembre 2012.
A 21h00, "Resurrection" ouvre sa deuxième saison avec 8.38 millions de téléspectateurs et un taux de 2.5% sur les 18-49 ans. Composée de 8 épisodes, la première saison diffusée au printemps dernier s'était achevée devant 8.16 millions d'américains avec un taux de 2.1% sur la cible commerciale. C'est un joli retour correct pour la série.
A 22h00, la quatrième saison de "Revenge" n'a pas fait d'éclat avec 5.71 millions de curieux et un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Une audience en chute par rapport au premier épisode de la saison 3 diffusé à 21h00 (8.11 millions, 2.3%), mais similaire par rapport aux épisodes diffusés au printemps dernier à 22h00.
Gros carton pour "Family Guy"
Grâce à un lead-in sportif (25.82 millions de téléspectateurs entre 19h00 et 20h00), la saison 26 de "The Simpsons" s'est ouverte de manière triomphale avec 8.53 millions de téléspectateurs à 20h00, et un excellent taux de 3.9% sur la cible commerciale. Le season 2 premiere de la comédie "Brooklyn 99" a bien profité de cette exposition (5.46 millions, 2.6%) pour signer sa meilleure audience depuis l'épisode pilote (hors Superbowl).
Porté par un cross-over avec "The Simpsons", "Family Guy" cartonne à 21h00 avec 8.45 millions de présents et un taux canon de 4.5% sur les 18-49 ans. C'est le plus fort taux enregistré sur la cible en ce début de saison, hors sport et hors "The Big Bang Theory". Il s'agit aussi de la plus forte audience de "Family Guy" depuis janvier 2011 (sur le global et sur la cible).
NBC domine le prime time américain avec l'habituel "Sunday Night Football" qui fédère 22.68 millions de téléspectateurs en prime time.
"The Good Wife" en forme sur le global
Si CBS termine à la quatrième place sur les 18-49 ans entre 20h00 et 23h00, les performances de "Madam Secretary" et "The Good Wife" sont loin d'être honteuses. La nouvelle série politique avec Tea Leoni rassemble 12.72 millions de téléspectateurs en deuxième semaine (- 2.0 millions) et l'excellente série judicaire "The Good Wife" pointe à 11.09 millions à 21h00. Cette dernière gagne 0.03 million d'individus sur une semaine, pour signer sa plus forte audience depuis janvier 2012.
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