Avec ou sans sport, NBC est le network le plus regardé par les 18-49 ans ; ABC enregistre une chute de 22% sur un an

15 Novembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Avec ou sans sport, NBC est le network le plus regardé par les 18-49 ans ; ABC enregistre une chute de 22% sur un an

Sur les sept premières semaines de la saison (du lundi 19 septembre au dimanche 6 novembre 2016), NBC est le network le plus regardé par les 18-49 ans avec un taux de 2.6% en moyenne en prime time à J+7. FOX se positionne à la deuxième place (2.5%), en grande partie grâce au boost des sept matchs des "World Series 2016". CBS complète le podium (2.1%), suivi par ABC (1.9%) et CW (0.6%).

Sur le public global, CBS reste leader avec 10.6 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time à J+7, suivi par NBC (9.1 millions), FOX (8.0 millions), ABC (7.2 millions) et CW (1.7 million).

ABC en chute de 22% sur un an

Et si on enlevait le sport, comme le "Sunday Night Football", le "Thursday Night Football", les "World Series" ou encore le "College Football" ? Et bien NBC conserve la première place avec un taux de 2.0% sur les 18-49 ans en moyenne en prime time à J+7, avec une évolution stable sur un an (-5%). CBS et ABC font jeu égal avec un taux de 1.8%, mais là où CBS est en retrait de 10% sur un an, ABC chute de 22% sur la cible commerciale par rapport à la même période l'an dernier. FOX termine dans ce classement sans sport à la quatrième place avec un taux de 1.7%, en baisse de 15%.

Cette très bonne rentrée de NBC s'explique par le grand succès de "This Is Us" (la nouveauté la plus regardée de la saison par les 18-49 ans avec des taux de 4.5% à 4.7% à J+7) et une très belle stabilisation de la soirée du jeudi (lire cet article consacré) où les performances sont équivalentes - si ce n'est supérieure - à celles enregistrées l'an dernier.

Partager cet article

Commenter cet article