Revue de presse : situation tendue pour la NFL entre contre-performances sur Twitter et partenaires inquiets de la baisse des audiences

8 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Revue de presse

Revue de presse : situation tendue pour la NFL entre contre-performances sur Twitter et partenaires inquiets de la baisse des audiences

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Des sponsors inquiets par les contre-performances de la NFL sur Twitter

Depuis cet automne, la NFL et Twitter ont établi un accord pour retransmettre en streaming les matchs du "Thursday Night Football". Mais les premières performances enregistrées sont très en-dessous des attentes avec près de 300 000 téléspectateurs en moyenne pour les premiers matchs de la saison. Les sponsors commencent à se montrer inquiet d'autant que leurs messages publicitaires ne sont pas autant vu qu'ils l'espéraient. Le comportement des téléspectateurs en ligne n'est pas le même que le comportement des téléspectateurs du petit écran. AdAge soulève le problème. Ces contre-performances doivent être une bonne nouvelle pour les networks qui ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée du streaming sur les terrains de football.

"We're seeing a significant under-delivery from Twitter for our spots," the agency executive said, speaking on condition of anonymity. "The problem is people aren't watching full games." Viewers tuned in for an average of 22 minutes, the agency executive said. That's encouraging by the standards of web video. But it's perhaps one-third the amount of time that a TV buyer would expect someone to watch a football game the traditional way.

The brand client was expecting its commercials to be viewed three times by the average viewer, but the average viewer saw the ad only once, the exec said.
The problem is that the audience is good, but it's not TV-good, and that's where the expectations game may have burned some advertisers.
"If any brands expected them to have the kind of viewership seen on television, it's just not realistic," said another agency executive.

AdAge

La NFL se montre rassurante fasse à l'érosion de ses audiences

Mais les contre-performances du "Thursday Night Football" sur Twitter ne s'inscrivent-elles pas dans une tendance plus générale de baisse des audiences ? Longtemps protégée par ce phénomène qui impacte de manière importante les programmes de divertissement et les séries, la NFL connaît une érosion de ses audiences en cette rentrée : sur les quatre premières semaines de la saison, le nombre de téléspectateurs a baissé de 11% sur les matchs diffusés les dimanche, lundi et jeudi par NBC, CBS, FOX et ESPN.

Après des années de progression, cette première tendance déclinante met en alerte certains propriétaires de clubs qui ont du être rassuré par une lettre envoyée par la NFL. Pour cette dernière, cette érosion est du à une concentration d'événements, en particulier l'élection présidentielle américaine. Mais certains partenaires n'hésitent pas à accuser l'orientation de la NFL vers les plateformes numériques (comme Twitter) ou encore un niveau de saturation avec des matchs toute la journée du dimanche, le lundi et le jeudi soir. Le Wall Street Journal se fait l'écho des inquiétudes.

“While our partners, like us, would have liked to see higher ratings, they remain confident in the NFL and unconcerned about a long-term issue,” the letter from NFL senior executives Brian Rolapp and Howard Katz said, adding that over the last 15 years, ratings viewership has grown 27% and that football “continues to be far and away the most powerful programming on television and the best place for brands and advertisers.”

Long seen as invincible against the trends and changing media habits that have negatively affected other programming, network executives and advertisers have been scrambling to figure out if this is a short-term blip because of political news or the start of a long-term trend.

Wall Street Journal

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