Revue de presse : "Conviction" se vend très bien à l'international dans un marché en quête de procéduriers ; "Stranger Things" booste les souscriptions à Netflix
Nouvelle rubrique sur UpfrontsUSA.com. Retrouvez régulièrement une sélection d'articles publiés par les médias américains pour mieux comprendre et analyser l'actualité de la télévision US. Vous pouvez retrouver les articles originaux dans leur intégralité via les liens proposés.
"Conviction" se vend très bien l'étranger
Si la nouvelle série portée par Hayley Atwell "Conviction" n'a pas bien démarré sur ABC (voir le classement des séries de la chaîne), la série se vend très bien à l'international où de nombreux pays sont à la recherche de nouveaux procéduriers pour combler le vide laissé par la fin de séries emblématiques comme "Castle", "The Mentalist" ou encore "Bones". En France, c'est le groupe TF1 qui en a fait l'acquisition.
De quoi satisfaire la nouvelle direction plus procédurière de ABC, dont le président de Disney-ABC Television Group Ben Sherwood en expliquait les principes en février dernier : "Ce que nous voulons faire c'est ce qui est de mieux pour notre business, à la fois pour la chaîne et pour le studio de production. Nous allons prendre des décisions avec toutes les cartes en main sur la manière d'améliorer notre croissance ici aux Etats-Unis mais aussi tout autour du monde."
"International buyers continue to want strong procedural shows from the U.S. networks and we are really pleased how well the market has responded to another great show from The Mark Gordon Company," Stuart Baxter, president, eOne Television International, said Monday in a statement.
"Stranger Things" booste la croissance de Netflix
Avec 86.74 millions d'abonnés au troisième trimestre 2016, Netflix a surpassé les attentes qu'elles s'étaient fixées avec une progression du nombre d'abonnés de 4.3% par rapport au deuxième trimestre 2016. Une bonne nouvelle pour la plateforme de streaming mondial après une croissance ralentie et moins forte que prévue au premier semestre.
Netflix’s third quarter was aided by its slate of original programming – most visibly, the breakout popularity of Stranger Things. Revenue rose 31.7 percent to $2.29 billion.
Commenter cet article