Grille des networks du 30/10 au 04/11 : "Designated Survivor" est la plus grosse erreur stratégique de ABC de ces dernières années

30 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Programmes

Grille des networks du 30/10 au 04/11 : "Designated Survivor" est la plus grosse erreur stratégique de ABC de ces dernières années

Découvrez les programmes diffusés par ABC, CBS, NBC, FOX et CW pour la semaine du 30 octobre au 4 novembre 2016. Une semaine marquée par la conclusion des World Series 2016 avec le cinquième match ce dimanche. Les matchs 6 et 7 (si nécessaires) sont prévus pour mardi et mercredi soir. S'ils n'ont pas lieu, retour de la programmation régulière avec entre autre la reprise de "Empire".

Sur ABC, la semaine sera caractérisée par la retransmission de la 50ème édition des "CMA Awards" mercredi soir, provoquant une nouvelle fois l'interruption de "Designated Survivor" après la coupure du 19 octobre pour le débat présidentiel. Avec cette programmation gruyère, on ne comprend toujours pas pourquoi ABC n'a pas réagi en déplaçant la série au jeudi 21h00 derrière le très bon lead-in qu'est "Grey's Anatomy" plutôt que d'y laisser "Notorious" qui n'a déjà plus aucun avenir (saison réduite à 10 épisodes, synonyme d'annulation).

Le dernier inédit de "Designated Survivor" n'a réuni que 5.96 millions de téléspectateurs en première diffusion, avec un taux de 1.2% sur les 18-49 ans. Dans un univers de plus en plus concurrentiel et riche, il faut plus que jamais se montrer réactif pour préserver, entretenir et développer ses succès.  Avec des séries feuilleton comme "Designated Survivor", ce n'est pas sur le long terme qu'on pourra capter un public de plus en plus nombreux. Il faut qu'il soit très nombreux et fidèle dès le départ, car après, c'est quasiment mission impossible de remonter la pente.

La plus grosse erreur de ABC aura été de ne pas lancer "Designated Survivor" le jeudi 21h00 dès le mois de septembre comme elle aurait du le faire. Comment pouvait-on dans cette case si stratégique proposer une série totalement insignifiante comme "Notorious" quand on avait dans ses mains une série qui suscitait le buzz depuis des mois avec un acteur vedette comme Kiefer Sutherland très vendeur. C'est probablement la plus grosse erreur stratégique de ABC de ces dernières années, d'autant plus regrettable quand elle a plus que jamais besoin d'un nouveau gros hit durable.

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article