La saison 6 de "American Horror Story" débute ce mercredi sans titre, sans casting et sans scénario dévoilés : une campagne promotionnelle inédite pour FX

14 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

La saison 6 de "American Horror Story" débute ce mercredi sans titre, sans casting et sans scénario dévoilés : une campagne promotionnelle inédite pour FX

Ce mercredi soir, FX lance la sixième saison de "American Horror Story". Une nouvelle saison particulière puisque Ryan Murphy et FX ont décidé de tout garder secret jusqu'à la diffusion de l'épisode : officiellement, il n'a été dévoilé aucun titre, aucun scénario et aucun casting pour la saison 6.

"Nous avons toujours fait les choses en suivant les règles jusqu'à présent. En janvier ou février on annonce le thème de la prochaine saison, puis on annonce le casting. Cette année, nous avons voulu créer une expérience différente pour les fans. Mais ça ne veut pas dire que nous ferons pareil pour la saison 7 ou 8" explique le co-créateur Ryan Murphy au Hollywood Reporter.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter (à lire dans son intégralité ici), la responsable du service marketing de FX Stephanie Gibbons revient sur la campagne marketing menée pour cette saison 6, totalement inédite et qui s'aventure dans des terrains quasiment jamais explorés. Pour la première fois dans sa carrière, Stephanie Gibbons explique qu'elle a du promouvoir une série sans pouvoir révéler le scénario ni même utiliser le nom des acteurs qui vont jouer dedans.

De nombreuses promos ont ainsi été conçus pour la saison 6 de "American Horror Story" et le président de FX John Landgraf a confirmé que l'un des teasers dévoilés était bien le vrai, laissant spéculer le mystère auprès des fans sur le thème de la saison. Vous pouvez retrouver dans les deux vidéos ci-dessous une compilation des différents teasers créés pour cette saison 6. Quel teaser est le vrai teaser ?

Parmi les questions de cette campagne promotionnelle inédite, il vient bien sûr celle de l'audience : est-ce que tout garder secret permet de générer une forte attente auprès du public et d'avoir une plus forte audience live ? Pour rappel, le premier épisode de la saison 5 avait rassemblé 5.81 millions d'américains en première diffusion en octobre 2015.

Partager cet article

Commenter cet article