CBS développe un remake de "S.W.A.T" et un projet avec Alan Cumming ("The Good Wife") basé sur un roman de James Patterson ; ABC met en chantier une suite à "Magnum"

27 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Projets 2017-2018

CBS développe un remake de "S.W.A.T" et un projet avec Alan Cumming ("The Good Wife") basé sur un roman de James Patterson ; ABC met en chantier une suite à "Magnum"

Au cours des derniers jours, quelques projets notables ont été mis en développement sur CBS et ABC en vue de la saison 2017 / 2018.

Sur CBS, un remake de la série policière "S.W.A.T." qui n'a connu que deux saisons sur ABC dans les années 70 (et un film en 2003) est en préparation avec Sony Pictures TV. Le projet est produit par Shawn Ryan, déjà à l'origine du brillant "The Shield" mais aussi de séries plus douteuses comme "The Unit", "Lie To Me" ou encore "Last Resort". Bref, un nom attaché qui n'est gage d'aucune qualité mais qui fait bon pour le marketing. L'épisode pilote devrait être réalisé par Justin Lin ("Fast & Furious"). "S.W.A.T." est centré sur un lieutenant afro-américain dont sa loyauté est divisée entre ses collègues policiers et ses origines de la rue où il a grandi.

Toujours sur CBS, Alan Cumming ("The Good Wife", en photo) sera le producteur exécutif et le premier rôle de "Dr. Death", une série dramatique en développement basée sur le roman de James Patterson ("Zoo") qui doit sortir en juin 2017. Le scénario d'une originalité rare est le suivant : un ancien agent de la CIA devenu écrivain et professeur est replongé dans son ancienne vie lorsque la police de New-York fait appel à lui pour attraper un serial killer.

Sur ABC, on développe un sequel de "Magnum, P.I." qui a connu huit saisons entre 1981 et 1988 sur CBS. Le projet est centré sur la fille de Magnum de retour à Hawaii pour reprendre l'agence de détectives privés de son père. Une production NBC Universal via la société de Eva Longoria UnbeliEVAble Entertainment et par le créateur de "Leverage" John Rogers. On rappelle que la nouvelle présidente de ABC Entertainment exprimait son souhait d'orienter la chaîne vers davantage de séries procédurières.

Tous ces projets sont en cours de développement et doivent encore passer le stade de la commander officielle d'un pilote puis d'une commande en série avant d'arriver éventuellement sur les antennes américaines pendant la saison 2017 / 2018.

Partager cet article

Commenter cet article