Jeux Olympiques de Rio 2016 : 17 millions de téléspectateurs pour la Cérémonie de Clôture et un bilan en baisse de 21% par rapport à Londres 2012
/image%2F1056864%2F20160823%2Fob_8b1ae1_ob-40623e-rio2016.png)
Dimanche soir, NBC retransmettait la cérémonie de clôture des "Jeux Olympiques de Rio 2016". Diffusé entre 20h00 et 22h30, l'événement a fédéré 17.0 millions de téléspectateurs. C'est un score en très forte chute par rapport à Londres 2012 où 31.0 millions d'américains s'étaient branchés sur NBC.
Dans leur ensemble, les 17 soirées olympiques ont réuni 24.5 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 21% par rapport à Londres 2012. Des performances assez décevantes pour NBC qui espérait, grâce à la présence du direct cette année en prime time, égaliser si ce n'est dépasser les précédentes olympiades.
Avec plus de 1.2 milliard d'euros d'espaces publicitaires vendus sur l'ensemble des chaînes du groupe NBC pour la couverture des Jeux, Rio 2016 affiche une progression de 20% par rapport à Londres 2012. Mais à l'heure du bilan, certains annonceurs vont peut être demander des dédommagements considéré que les audiences sont loin de celles garenties par NBC lors de la vente des espaces.
Article mis à jour avec les scores finaux pour l'intégralité des 17 soirées olympiques.
Commenter cet article