CBS All Access compte proposer trois séries originales en 2017 aux Etats-Unis, incluant "Star Trek Discovery" et le spin-off de "The Good Wife"

11 Août 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS All Access compte proposer trois séries originales en 2017 aux Etats-Unis, incluant "Star Trek Discovery" et le spin-off de "The Good Wife"

Au cours de la saison 2016 / 2017, CBS va accélérer le développement de sa plateforme de streaming CBS All Access grâce à la présence de programmes originaux issus de franchises déjà connues. L'objectif est de se positionner comme une alternative à Netflix, Amazon ou Hulu aux Etats-Unis.

Cet automne, CBS All Access proposera à ses abonnés la saison 19 inédite de "Big Brother". La télé-réalité d'enfermement sera exclusivement diffusée sur la plateforme digitale, une grande première aux Etats-Unis pour une franchise aussi importante. Cette nouvelle édition s'étalera sur une période de 10 semaines et sera lancée fin septembre.

En janvier 2017, CBS All Access lancera sa première série originale avec "Star Trek : Discovery" par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. 13 épisodes composeront la première saison de cette série issue d'une franchise qu'on ne présente plus. A noter que le premier épisode d'une durée de deux heures (publicités incluses) sera diffusé sur la chaîne CBS et que les épisodes suivants seront mis en ligne de manière hebdomadaire sur CBS All Access. A l'international, "Star Trek Discovery" sera proposé sur Netflix (hors Etats-Unis et Canada) à J+1.

Au printemps 2017, CBS All Access lancera sa deuxième série originale avec le spin-off de "The Good Wife" porté par Christine Baranski et Cush Jumbo. La série dérivée sera composée de 10 épisodes. Le pilote est écrit par les créateurs originaux Robert et Michelle King.

Selon le président de CBS Interactive Marc DeBevoise, une troisième série inédite sera lancée au deuxième semestre 2017. Selon ses déclarations, l'objectif de CBS All Access est de se concentrer sur de gros concepts originaux et non de faire revivre d'anciennes séries comme "Jericho", une arlésienne dès qu'on parle de reboot et revival.

CBS All Access est proposé au tarif de 6$ par mois aux Etats-Unis mais il ne s'agit pas d'un service sans publicités comme ses rivaux. La plateforme propose environ 12 minutes de publicités par épisode. Une version sans publicité est à l'étude.

Partager cet article

Commenter cet article