Audiences Lundi 22/08 à Jeudi 25/08 : NBC enregistre la plus longue série de victoire de la télévision américaine avec 21 soirées leaders consécutives
Avec la fin des "Jeux Olympiques de Rio" qui ont occupé l'intégralité du prime time de NBC pendant 17 jours, les programmes estivaux de la chaîne faisaient leur retour ce lundi avec un certain succès : NBC a dominé toutes les cases horaires de lundi, mardi et mercredi en prime time.
Lundi soir, la reprise de "American Ninja Warrior" a rassemblé 7.01 millions de téléspectateurs entre 20h00 et 22h00, avec un joli taux de 2.0% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la meilleure audience de la saison sur les deux critères. A 22h00, NBC garde le leadership sur le public global et sur les 18-49 ans avec "Running Wild With Bear Grylls" (4.07 millions, taux de 1.3% sur les 18-49 ans) qui recevait cette semaine Courteney Cox.
Du côté de la concurrence, ABC offrait "Bachelor In Paradise" (5.21 millions, 1.6%) suivi de la série "Mistresses" (2.45 millions, 0.6%). FOX progammait deux heures de "So You Think You Can Dance" (2.62 millions, 0.7%). Le divertissement, qui propose une édition spéciale enfants cet été, est complètement à bout de souffle.
Mardi, le retour de "America's Got Talent" a été le leader naturel entre 20h00 et 22h00 avec 11.26 millions de téléspectateurs et un bon taux de 2.4% sur la cible commerciale. A la suite, le lancement de "Better Late Than Never" est remarqué avec 7.35 millions de présents et un taux de 1.6% sur les 18-49 ans, également leader. "Better Late Than Never" embarque William Shatner, Henry Winkler, Terry Bradshaw, George Foreman et Jeff Dye voyagent dans un voyage en Asie à la découverte de nouvelles aventures et de nouvelles expériences.
Sur les autres chaînes, ABC continue de dérouler "Bachelor In Paradise" (4.85 millions, 1.4%) et CBS proposait un nouvel épisode de "Zoo" (4.83 millions, 0.8%), récemment reconduit pour une saison 3.
Une saison 4 possible pour "The Night Shift"
Mercredi, NBC a continué d'assurer son leadership avec un recap de "America's Got Talent" à 20h00 (7.26 millions, 1.4%) suivi du result show de "America's Got Talent" qui domine sans partage à 21h00 avec 10.67 millions de téléspectateurs et un taux de 2.1% sur les 18-49 ans. A 22h00, NBC conserve la première place avec "The Night Shift" (5.52 millions, 1.1%). La série médicale conserve de très bonnes chances d'obtenir une saison 4.
Si NBC aura été leader sur toutes les cases horaires sur le public global de lundi à mercredi, sur les 18-49 ans elle ne parvient pas à réaliser cet exploit avec une seule petite fausse note : ce mercredi à 20h00, CBS s'est emparée de la première place avec "Big Brother" qui a séduit 6.47 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.1% sur les 18-49 ans. Toujours sur CBS mais à 22h00, un nouvel épisode de "American Gothic" pointe à 2.57 millions avec un taux de 0.5% sur la cible commerciale. Décidemment pas une réussite les nouvelles séries estivales de CBS cette année.
Jeudi soir, un match de pré-saison de football américan a réuni 5.95 millions de téléspectateurs en moyenne avec un taux de 1.8% sur les 18-49 ans. NBC se place leader sur l'ensemble de la soirée, bien que CBS performe avec entre autre une rediffusion de "The Big Bang Theory" (7.34 millions, 1.4%) et un inédit de "Big Brother" (6.09 millions, 1.9%). Mais les rediffusions de "Life In Pieces" (5.35 millions, 1.1%) et "Code Black" (3.74 millions, 0.7%) font glisser sa moyenne de la soirée derrière NBC sur le public global et les 18-49 ans.
NBC aura ainsi été leader sur 21 soirées consécutives depuis le lancement des "Jeux Olympiques" le vendredi 5 août jusqu'au match de pré-saison de football ce jeudi 25 août. Sur le public global, c'est la plus longue série de victoires sans interruption de l'histoire de la télévision américaine. Le précédent record était de 20 victoires consécutives, également réalisé en très grande partie grâce aux Jeux Olympiques (en 1996 et en 2008).
Commenter cet article