HBO officialise la fin de "Game of Thrones" après la saison 8 et discute de la possibilité d'un spin-off
A l'occasion du TCA Summer Press Tour où les différentes chaînes américaines discutent face à la presse de leurs nouvelles séries de la rentrée et de leurs futurs projets, le nouveau président de la programmation de HBO Casey Bloys s'est exprimé sur l'avenir de "Game of Thrones".
Après avoir annoncé que la saison 7 ne comportera que 7 épisodes et sera diffusée pendant l'été 2017, HBO officialise la fin de "Game of Thrones" à l'issue de la saison 8. En revanche, le nombre d'épisodes que comprendra cette ultime saison n'est pas encore défini et Casey Bloys déclare qu'il prendra le maximum qu'il peut avoir.
A la question de savoir si "Game of Thrones" pourrait ensuite se continuer au travers d'un spin-off, la réponse est oui mais rien n'est encore décidé aujourd'hui, ce sont juste des conversations. "Nous en avons discuté. C'est quelque chose dont je ne suis pas opposé mais qui doit faire sens créativement. Je suis ouvert à cette idée. Les créateurs n'y sont pas opposés, mais il n'y a pas de plans concrets" déclare Casey Bloys.
On rappelle que la saison 6 de "Game of Thrones" a réuni plus de 25 millions d'abonnés de HBO via les multiples diffusions télévisées et les plateformes de rattrapage, en hausse de près de cinq millions par rapport à la saison 5. En première diffusion, la final de la saison 6 avait signé la meilleure audience historique de "Game of Thrones" avec 8.89 millions de présents.
Commenter cet article