"Limitless" officiellement annulée après une saison : pas de saison 2 sur CBS ou ailleurs

26 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"Limitless" officiellement annulée après une saison : pas de saison 2 sur CBS ou ailleurs

A l'automne dernier, CBS lançait la nouvelle série "Limitless" avec Jake McDorman et Jennifer Carpenter. Une adaptation d'un film du même nom sorti en 2011 avec Bradley Cooper, qui jouera les guest star en reprenant son rôle à l'occasion de certains épisodes.

Diffusés sans concurrence ("Chicago Fire" n'a pas encore débuté et ABC est aux abonnés absents le mardi 22h00), les trois premiers épisodes affichent des scores encourageants avec 9.86, 9.73 et 9.57 millions de téléspectateurs et des taux de 1.7% à 1.9% sur les 18-49 ans. Emballée, CBS commande rapidement une première saison complète de 22 épisodes.

Malheureusement, le public ne suivra pas sur la longueur et l'audience va progressivement s'éroder pour tomber jusqu'à 5.40 millions de téléspectateurs début mars (avec un taux de 1.1% sur la cible) et terminer sa première saison devant 6.07 millions d'américains fin avril.

Comme pour plusieurs autres séries avant elle, en plus de ses audiences décevantes et déclinantes, "Limitless" va être victime d'une faible rétention par rapport à son lead-in "NCIS New Orleans". Une heure plus tôt, la série policière continue de fédérer 12 à 13 millions de téléspectateurs chaque semaine. "Limitless" perd près de la moitié du public de son lead-in. Une situation très problématique pour CBS, comme la première saison de "Unforgettable" a pu le montrer il y a quelques années.

Mais cette fois, pas de sauvetage. Après quelques discussions avec d'autres diffuseurs potentiels, le producteur CBS TV Studios n'a pas trouvé de repreneur. Le showrunner Craig Sweeny vient officiellement d'annoncer que "Limitless" ne connaîtra pas de saison 2, sur CBS ou ailleurs.

UpfrontsUSA.com adresse une petite pensée amicale à ceux qui étaient convaincu de son renouvellement et de l'annulation de "Code Black". Une moyenne ne veut rien dire quand on ne regarde pas la tendance et le contexte de diffusion. A bon entendeur.

Partager cet article

Commenter cet article