CBS dévoile une bande annonce pour la saison 5 de "Person of Interest", à suivre dès le mardi 3 mai

19 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS dévoile une bande annonce pour la saison 5 de "Person of Interest", à suivre dès le mardi 3 mai

CBS lancera le mardi 3 mai à 22h00 la cinquième et dernière saison de "Person of Interest". Composée de 13 épisodes, la conclusion de ce brillant thriller technologique sera diffusée au rythme express de deux épisodes par semaine avec un inédit chaque lundi et mardi à 22h00. Une programmation qui relève quasiment du jamais vu dans l'histoire de la télévision américaine. Le series finale est ainsi attendu pour le mardi 21 juin.

Retour sur le parcours (tragique) de "Person of Interest"

En septembre 2011, CBS lance le nouveau thriller "Person of Interest" dans la case mythique du jeudi 21h00. La série a pour lourde tâche de succéder à "CSI Les Experts" qui a occupé le créneau avec succès pendant 10 ans, série que CBS a décidé de déplacer dans la grille suite à son érosion.

Un pari ambitieux que "Person of Interest" a su relever avec succès avec une audience et une tendance crescendo pendant les deux premières saisons. La série rassemble jusqu'à plus de 16 millions de téléspectateurs en milieu de saison 2.

Malheureusement, CBS a stoppé net l'ascension de "Person of Interest" lorsqu'elle décide pour la rentrée 2013 de créer un carré sitcom le jeudi. La série est alors reléguée au mardi 22h00 à partir de la saison 3, une case bien moins exposée et prestigieuse que celle du jeudi 21h00 où la série aurait pu continuer de croître. Alors que dans le même temps la série est acclamée par la critique et son public, en faisant un des dramas les plus exigeants et ambitieux des networks avec "The Good Wife".

Coincée derrière la franchise "NCIS", qui n'a rien de compatible avec l'univers développé dans "Person of Interest", la série voit progressivement son audience se réduire et devenir plus âgée. Avec le handicap d'être une production Warner Bros Television et donc d'être moins soutenue par CBS qu'une production maison, "Person of Interest" aura vu son potentiel de longévité tué par le changement de case horaire (comme feu "The Mentalist" également produit par WB).

Le programmation ridicule de la cinquième et dernière saison vient enfoncer le clou d'une série injustement maltraitée par CBS alors que le public et la critique étaient là. Le plus grand gâchis de ces dernières années.

Partager cet article

Commenter cet article