Audiences Mercredi 20/04 : FOX exclut la programmation de "Empire" après le Superbowl, expliquant avoir une vision sur le long terme pour la série n°1 des networks sur les 18-49 ans

22 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mercredi 20/04 : FOX exclut la programmation de "Empire" après le Superbowl, expliquant avoir une vision sur le long terme pour la série n°1 des networks sur les 18-49 ans

Cet article est une traduction et une adaptation d'un article publié par AdWeek cette semaine.

"Empire" n'est peut être pas aussi puissant que l'an dernier mais la série reste un des plus gros hits de la télévision. Sur la cible privilégiée par les annonceurs publicitaires (les 18-49 ans), "Empire" est la série n°1 des networks avec des performances deux fois supérieures à la plupart des autres séries de la chaîne.

A l'occasion d'un panel au NAB Show organisé cette semaine à Las Vegas, la co-présidente de FOX Television Group Dana Walden a cependant exclu la programmation de la série après le Superbowl en février 2017. "Nous essayons de penser sur ce qui est dans le meilleur intérêt pour la série" déclare-t-elle. Elle explique qu'en raison de sa longue pause de mi-saison, il ne serait pas très pertinent de faire revenir la série pour un seul épisode en février.

Mais si "Empire" ne va pas profiter du plus fort lead-in de la télévision américaine (FOX annoncera lors de ses upfronts quel programme sera diffusé après le Superbowl l'an prochain), la chaîne travaille à maintenir le succès du programme pour les prochaines années à venir. Le défi de la FOX est de s'assurer que la série ne s'épuise pas trop rapidement comme ses précédents hits "Glee" ou "Ally McBeal". "Tout est dans l'histoire. Les personnages sont riches. Le monde est riche. Nous ne cherchons pas à avoir les plus fortes deux premières années. Nous cherchons du long terme" explique Gary Newman, co-président de FOX Television Group.

Dana Walden a plaisanté sur des idées de spin-off possibles pour "Empire" mais la chaîne développe actuellement "Star", une nouvelle série musicale produite par le même créateur Lee Daniels avec Queen Latifah. ""Empire" raconte l'histoire de gens qui sont au sommet de l'industrie musicale. "Star" raconte l'histoire de gens qui doivent faire des sacrifices pour y arriver" explique Gary Newman.

Si "Star" n'est techniquement pas un spin-off de "Empire", des cross-overs entre les deux séries sont tout à fait envisageable. "Il ne serait pas fou de suggérer que Hakeem Lyon voyage à Atlanta pour rencontrer les filles de "Star" par exemple" ajoute Gary Newman.

La deuxième saison de "Empire" s'achève le mercredi 18 mai aux Etats-Unis. La série est naturellement déjà reconduite pour une troisième saison. A noter que pour la première fois depuis son lancement en janvier 2015 (hors épisode Thanksgiving), "Empire" est descendu (légèrement) en-dessous de l'audience de son épisode pilote ce mercredi soir.

Audiences Mercredi 20/04 : FOX exclut la programmation de "Empire" après le Superbowl, expliquant avoir une vision sur le long terme pour la série n°1 des networks sur les 18-49 ans

.

Partager cet article

Commenter cet article