NBC prépare un été puissant avec "America's Got Talent", "American Ninja Warrior" et les "Jeux Olympiques de Rio"

8 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC prépare un été puissant avec "America's Got Talent", "American Ninja Warrior" et les "Jeux Olympiques de Rio"

NBC s'apprête à vivre à un été puissant avec les "Jeux Olympiques de Rio" et les nouvelles saisons de "America's Got Talent" et "American Ninja Warrior". Une programmation forte et riche qui va assurer une plateforme promotionnelle intense pour les nouveaux programmes de la rentrée.

Cette année, les "Jeux Olympiques" devraient être très puissants pour la chaîne américaine en raison d'un contexte horaire bien plus favorable qu'en 2012 à Londres. Grâce à leur présence sur le continent américain, NBC pourra présenter en direct pendant le créneau du prime time les grandes finales d'athlétisme, de natation ou de gymnastique. Du 5 au 21 août 2016, l'intégralité du prime time de NBC sera entièrement consacré à la couverture des jeux. En 2012, malgré une programmation en différé en prime time, plus de 30 millions d'américains étaient branché chaque soir sur NBC.

"America's Got Talent" et "American Ninja Warrior" vont-ils continuer de progresser ?

NBC donnera le coup d'envoi de 11ème saison de "America's Got Talent" le mardi 31 mai. Une édition marquée par l'arrivée de Simon Cowell dans le jury, aux côtés de Howie Mendel, Mel B et Heidi Klum. L'été dernier, la saison 10 avait fédéré 10.7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque mardi (+ 0.4 million par rapport à 2014 et + 0.8 million par rapport à 2013).

Le mercredi 1er juin, une nouvelle saison du jeu d'obstacles "American Ninja Warrior" sera lancée. L'an dernier, le programme avait signé ses meilleures audiences historiques avec jusqu'à 7.3 millions de téléspectateurs (et une moyenne de 6.6 millions sur l'ensemble de la saison).

NBC n'a dévoilé qu'une partie de sa grille estivale puisque plusieurs autres formats de divertissement sont attendus, ainsi que la nouvelle saison de la série médicale "The Night Shift".

Partager cet article

Commenter cet article