Audiences Dimanche 13/03 : énorme carton pour la deuxième de "Little Big Shots" avec près de 15 millions de téléspectateurs sur NBC

14 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 13/03 : énorme carton pour la deuxième de "Little Big Shots" avec près de 15 millions de téléspectateurs sur NBC

La semaine dernière, NBC lançait la nouvelle émission "Little Big Shots" produite et créée par Ellen DeGeneres et Steve Harvey, ce dernier assurant également la présentation. Le programme met en scène les talents extraordinaires d'enfants, qu'ils soient musiciens, chanteurs, danseurs, sportifs ou autre (sans élément de compétition).

Diffusé après "The Voice" mardi dernier à 22h00, le premier épisode avait signé un démarrage triomphal avec 12.81 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 2.9% sur les 18-49 ans. Il s'agit du meilleur démarrage pour un divertissement aux Etats-Unis depuis "Secret Millionaire" en mars 2011. "Little Big Shots" a ainsi mieux démarré que "The Voice" en avril 2011 (11.8 millions) ou encore "The X-Factor" en septembre 2011 (12.5 millions).

Ce lancement record se poursuit dans les visonnages différés. Avec un gain de 1.84 million de téléspectateurs après trois jours (soit un total de 14.65 millions), "Little Big Shots" enregistre la plus forte hausse jamais enregistrée pour le lancement d'un programme de divertissement aux Etats-Unis.

Après un tel triomphe, la performance du deuxième épisode proposé ce dimanche dans le créneau régulier de la série s'annonce donc très intéressante à suivre. NBC a-t-elle trouvé un nouveau hit pour porter sa nouvelle line-up dominicale dans les semaines à venir ? Et bien oui !

Ce dimanche soir, le deuxième épisode a rassemblé un score phénoménal de 15.00 millions de téléspectateurs à 20h00, avec un excellent taux de 2.8% sur le 18-49 ans. Un véritable triomphe totalement inattendu pour NBC : l'émission parvient à rassembler encore davantage de téléspectateurs que son premier numéro en Live + 3 Days !

"Little Big Shots" a enregistré la meilleure audience de NBC pour un programme régulier diffusé le dimanche soir depuis un épisode de "New York Section Criminelle" diffusé le 13 mars 2005 (hors sport et cérémonies).

A 21h00, NBC proposait deux nouveaux épisodes de la saison 2 de "The Carmichael Show", une comédie avec Jerrod Carmichael incarnant son propre rôle de comédien de stand up avec une famille très envahissante. Lancée l'été dernier, la série avait déjà signé le meilleur démarrage d'une sitcom estivale depuis 2007 avec 4.83 millions de téléspectateurs. Les six épisodes avaient rassemblé en moyenne 4.3 millions d'américains en première diffusion.

Très appréciée par la critique, "The Carmichael Show" aborde des thèmes sociétaux comme la religion, le contrôle des armes à feux, l'orientation sexuelle ou encore les disparités économiques et la culture alimentaire.

Ce dimanche soir, le premier des deux épisodes diffusés revenait ainsi sur l'affaire Bill Cosby. Celui-ci a rassemblé 6.43 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience historique de la série. A 21h30, un nouvel épisode a fédéré 4.37 millions d'américains.

Audiences Dimanche 13/03 : énorme carton pour la deuxième de "Little Big Shots" avec près de 15 millions de téléspectateurs sur NBC

.

Partager cet article

Commenter cet article