"Supergirl" : le showrunner Andrew Kreisberg revient sur les erreurs des premiers épisodes et comment la série s'améliore désormais chaque semaine

11 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"Supergirl" : le showrunner Andrew Kreisberg revient sur les erreurs des premiers épisodes et comment la série s'améliore désormais chaque semaine

Depuis la disponibilité de l'épisode pilote en mai dernier, la nouvelle série de CBS "Supergirl" ne cesse de diviser l'opinion. Sans être le carton d'audience que la chaîne pouvait espérer, la série n'est pas non plus le flop que certains lui souhaitaient. Ses performances honorables, et dans la lignée des autres séries de CBS, lui ont valu d'être reconduite pour une première saison complète de 20 épisodes.

Dans des propos rapportés par Entertainment Weekly, le showrunner de la série Andrew Kreisberg reconnaît les égarements qui ont pu être observés dans les premiers épisodes de la série : "Si je reste très fier de l'épisode pilote et des premiers épisodes, je pense qu'il y avait des attentes sur ce que la série aurait du être, sur ce que les audiences auraient du être, sur ce que les personnages signifiaient. Cela a pris du temps de tout bien mettre en place. Une fois que nous avons arrêter de vouloir faire une série sur tout et pour tout le monde et que nous avons commencé à raconter les histoires qu'on voulait avec ces acteurs formidables, la série est devenue bien plus facile à faire."

Il ajoute : "Nous avons été chanceux avec "The Flash" qui a su trouver sa ligne directrice dès le départ, contrairement à "Arrow" où il a aussi fallu un certain temps pour que la série se trouve elle-même, avec par exemple le personnage de Felicity que nous n'avions totalement pas au départ. "Supergirl est une de ses séries où il y a une période d'apprentissage sur la manière de bien faire et bien raconter les choses."

"La série ne cesse d'être meilleure à chaque épisode"

"La série est à son meilleure quand tout le monde est impliqué. Au début, il y avait beaucoup d'histoires où tel personnage faisait ceci, tel personnage faisait cela, Kara avait une relation avec Kat, une autre avec Jimmy, etc. Maintenant, les choses sont bien plus intégrées et elles vont continuer à l'être davantage par la suite. Je ne peux pas regarder en arrière et dire "on a vraiment échoué ici" car je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que c'est l'évolution naturelle. Peut être que par moment l'histoire était trop timide ou trop audacieuse. Je sais juste que maintenant la série ne cesse d'être meilleure à chaque épisode et ça semble être aussi l'impression générale du public" explique Andrew Kreisberg.

La semaine dernière, "Supergirl" a débuté l'année avec sa troisième meilleure audience (8.75 millions, taux de 1.9% sur les 18-49 ans) et propose un nouvel épisode lundi prochain (18 janvier) marqué par l'arrivée de Henry Czerny dans le rôle de Toyman et père de Winn.

Partager cet article

Commenter cet article