Démarrage réussi pour la nouvelle adaptation de "Guerre Et Paix" sur BBC1 ; le final de "Downton Abbey" grimpe à 10.9 millions en incluant les rattrapages
Dimanche soir, la chaîne publique anglaise BBC1 débutait une nouvelle adaptation du roman de Léon Tolstoï "Guerre et Paix". Ce grand classique de la littérature raconte l'histoire de la Russie à l'époque de Napoléon Ier et de la campagne de Russie en 1812.
"Guerre et Paix" est composé de six épisodes de 60 minutes dans sa version originale pour BBC1, redécoupés en huit épisodes de 45 minutes pour la distribution à l'internationale. Le casting est composé de Paul Dano, Lily James, Jim Broadbent, James Norton et Gillian Anderson.
Diffusé à partir de 21h00, le premier épisode a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 25%. C'est un très bon démarrage pour BBC1 à confirmer dans les prochaines semaines.
10.9 millions pour le final de "Downton Abbey" après sept jours
On rappelle que pendant cette période de fêtes, ITV1 a proposé le vendredi 25 décembre le series finale de "Downton Abbey" qui a rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs en première diffusion. En incluant les visionnages différés jusqu'à sept jours, le programme grimpe à 10.9 millions de téléspectateurs. Le vendredi 1er janvier, l'épisode spécial "Sherlock : The Abominable Bride" a fédéré 8.4 millions d'anglais en première diffusion sur BBC1.
Commenter cet article