"The X-Factor" achève sa saison 12 avec ses plus basses audiences pour une finale
Dimanche soir, la chaîne privée anglaise ITV1 proposait la finale de la douzième saison de "The X-Factor". Diffusée en direct depuis la Wembley Arena de Londres, l'événement a rassemblé 8.4 millions de téléspectateurs entre 20h00 et 22h00. Il s'agit de la plus basse audience de l'histoire du programme pour une finale.
La présence de Adele, One Direction et Coldplay n'aura donc pas suffit pour attirer les anglais en masse. La finale de "The X-Factor" avait rassemblé 9.4 millions de téléspectateurs en 2014. Le plus bas score d'une finale était précédemment détenu par la saison 2 avec 9.3 millions de présents en 2005. Samedi soir, les performances des trois finalistes n'avaient déjà rassemblé que 6.0 millions de téléspectateurs contre 8.1 millions pour l'épisode équivalent en 2014.
Dans son ensemble, la 12ème saison de "The X-Factor" a réuni près de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine, contre 8 millions pour la saison 11 en 2014.
On rappelle que ITV1 a récupéré les droits de "The Voice" à la BBC et proposera le talent show sur son antenne à partir de 2017. Il n'est pas encore clair si le format va remplacer ou non "The X-Factor". Par ailleurs, Simon Cowell fera parti intégrante du jury de "America's Got Talent" en 2016 sur NBC.
Commenter cet article