Audiences UK : l'ultime épisode de "Downton Abbey" est le programme le plus regardé du jour de Noël au Royaume-Uni

26 Décembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

Audiences UK : l'ultime épisode de "Downton Abbey" est le programme le plus regardé du jour de Noël au Royaume-Uni

Comme il est de tradition au Royaume-Uni, le soir de Noël est riche en événements et en programmations spéciales à la télévision. Plus particulièrement cette année puisque la chaîne privée ITV1 présentait l'ultime épisode de "Downton Abbey", le feuilleton prestigieux qui a séduit des dizaines de millions de fans à travers le monde pendant six saisons.

Avec 6.9 millions de téléspectateurs, l'épisode spécial Noël de "Downton Abbey" qui concluait la série est pour la première fois le programme le plus regardé en ce 25 décembre au Royaume-Uni. Pour point de comparaison, l'épisode Noël de 2014 avait rassemblé 5.8 millions d'anglais. Plus tôt sur ITV1, le soap "Coronation Street" a intéressé 5.9 millions de téléspectateurs (- 0.7 million sur un an).

Tous les programmes de la BBC1 en baisse

La chaîne BBC1 s'est illustrée avec une programmation très riche, grandement semblable à celle de l'an dernier. Les programmes les plus regardés de la chaîne publique en cette soirée spéciale sont "Strictly Come Dancing" (6.5 millions, - 0.4 million sur un an), "Mrs Brown's Boys" (6.4 millions, - 1.2 million), "Stick Man" (6.4 millions), "Call The Midwife" (5.8 millions, - 1.0 milliion), "Doctor Who" (5.8 millions, - 0.5 million) et "EastEnders" (5.7 millions, - 1.9 million).

Partager cet article

Commenter cet article