La saison 6 de "Downton Abbey" s'achève avec la meilleure audience de la série depuis deux ans

9 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

La saison 6 de "Downton Abbey" s'achève avec la meilleure audience de la série depuis deux ans

Dimanche, ITV1 retransmettait le dernier épisode de la saison 6 de « Downton Abbey ». Diffusé à partir de 21h00, cet épisode événement de 90 minutes (publicités incluses) a rassemblé 8.8 millions de téléspectateurs en première diffusion. Il s’agit de la meilleure audience de « Downton Abbey » depuis la saison 4 en novembre 2013.

Pour points de comparaison, la saison 5 s’était terminée devant 8.3 millions de téléspectateurs l’an dernier, et le premier épisode de la saison 6 avait réuni 7.6 millions d’anglais en septembre dernier. « Downton Abbey » s’achève de manière définitive le 25 décembre sur ITV1 avec le traditionnel épisode spécial Noël.

A noter que le divertissement de la BBC1 « Strictly Come Dancing » enregistre la meilleure audience de ce dimanche au Royaume-Uni avec 10.4 millions de téléspectateurs et 43% de part de marché à partir de 19h15. Sur ITV1, « The X-Factor » pointe à 7.2 millions juste avant « Downton Abbey ».

Partager cet article

Commenter cet article