FOX abandonne l'utilisation des audiences veille dans l'ensemble de ses communiqués : "elles ne reflètent plus la manière dont le public regarde nos séries"

22 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

FOX abandonne l'utilisation des audiences veille dans l'ensemble de ses communiqués : "elles ne reflètent plus la manière dont le public regarde nos séries"

FOX a annoncé ce week-end l'abandon des audiences veille dans l'ensemble de ses communiqués de presse. Désormais, la chaîne américaine communiquera uniquement sur les chiffres comprenant les visionnages différés jusqu'à trois jours, sept jours ou multi-plateformes (à l'exception des événements retransmis en direct comme le sport, les cérémonies et certain divertissements).

FOX est le premier gros network américain à abandonner toute communication sur les audiences quotidiennes. Auparavant, quelques chaînes du câble comme HBO ou FX avaient déjà pris une telle décision. Si FOX ne communique plus sur les audiences de la veille, les chiffres resteront néanmoins disponibles chaque soir comme pour toutes les autres chaînes.

"Les audiences de la veille ne reflètent plus la manière dont le public regarde nos séries. Elles laissent de côté une grande majorité de fans qui choisissent de regarder en différé via les enregistrements numériques, le streaming ou les plateformes de rattrapage. Et ces téléspectateurs comptent : sur une période de sept jours, plus d'un tiers des 18-49 ans ont regardé nos programmes après la première diffusion" se justifient Dana Walden et Gary Newman, les deux co-présidents de FOX Entertainment.

Dana Walden et Gary Newman ajoutent que FOX parvient à vendre la moitié de ses espaces publicitaires sur le critère du "C7 Rating" (les téléspectateurs qui ont effectivement regardé la publicité diffusée pendant les épisodes sur une période de sept jours après la diffusion originale de l'épisode), quand l'autre moitié est vendue sur le critère du "C3 Rating" comme pour les autres chaînes (même chose que le C7, mais jusqu'à trois jours après la diffusion).

Cette décision de la FOX est une parfaite illustration de notre article publié début octobre sur le nouvel art de la communication des networks (que je vous conseille de lire dans son intégralité ici). Tout ceci ne changera bien évidemment rien au comportement de la chaîne : les programmes les moins regardés seront toujours annulés. C'est juste de la communication pour mettre de plus gros chiffres dans les communiqués de presse.

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