Audiences Dimanche 22 au Mardi 24/11 : les séries de CBS et NBC en difficulté face aux cérémonies, au sport et à la finale de "Dancing With The Stars"

26 Novembre 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 22 au Mardi 24/11 : les séries de CBS et NBC en difficulté face aux cérémonies, au sport et à la finale de "Dancing With The Stars"

Pour cette dernière semaine des sweeps de novembre, juste avant le mini-break de Thanksgiving, la compétition s'est intensifiée sur les networks américains, que ce soit du côté du sport, des cérémonies ou des divertissements. Résultat, l'ensemble des nouveautés ("Blindspot", "Supergirl", "Chicago Med" et "Limitless") ont enregistré leurs plus bas scores.

Dimanche, NBC a dominé le prime time américain avec le "Sunday Night Football" (18.01 millions, taux de 6.3% sur les 18-49 ans) et AMC s'est illustrée en récoltant la meilleure performance de la soirée sur les 18-49 ans avec un taux de 6.7% pour "The Walking Dead" à 21h00 (13.22 millions au total). Face à ces poids lourds, ABC présentait aussi une grosse cartouche avec les "American Music Awards" qui ont passionné 11.01 millions de téléspectateurs, pour un taux de 3.5% sur la cible commerciale.

Avec cette triple compétition féroce, les séries de CBS ont souffert : "Madam Secretary" (9.91 millions, 1.1%) et "The Good Wife" (7.81 millions, 0.9%) ont signé leur plus bas score de la saison sur les 18-49 ans. "CSI Cyber" pointe à 6.30 millions à 22h00 (0.9%).

Les nouveautés au plus bas face à une concurrence sportive importante

Lundi, la chaîne câblée sportive ESPN a dominé le prime time avec une rencontre très attractive dans le cadre du "Monday Night Football". Le match opposant les New England aux Buffalo a rassemblé 14.26 millions d'américains, avec un taux de 5.1% sur les 18-49 ans (+ 20% sur une semaine).

Sur ABC, les performances des finalistes de "Dancing With The Stars" ont été très plébiscitées avec + 900 000 téléspectateurs sur une semaine (13.29 millions) et un gain de 0.3 point sur la cible commerciale pour atteindre un taux de 2.1%. "Castle" pointe à 6.65 millions à 22h (1.1%).

Face à cette concurrence renforcée de la part du groupe Disney (ABC et ESPN appartiennent à ce même groupe), les nouveautés ont trébuché : "Supergirl" sur CBS (7.19 millions, 1.5%) et "Blindspot" sur NBC (7.03 millions, 1.9%) ont toutes deux affiché leur plus bas niveau. Cette dernière proposait son fall finale et sera de retour le lundi 29 février.

Entre 21h00 et 23h00, CBS proposait de nouveaux épisodes de "Scorpion" (8.95 millions, 1.7%) et "NCIS Los Angeles" (7.80 millions, 1.2%). NBC poursuivait avec "The Voice" entre 20h00 et 22h00 (10.29 millions, 2.6%). Sur FOX, "Gotham" pointe à 4.00 millions (1.4%).

La finale de "Dancing With The Stars" siphonne CBS et NBC

Mardi, ABC proposait entre 21h00 et 23h00 la grande finale de "Dancing With The Stars" qui a rassemblé 13.49 millions d'américains. Le divertissement est le programme le plus regardé de la soirée sur la cible commerciale avec un taux de 2.4% sur les 18-49 ans. Un score équivalent à la finale de mai 2015 (13.49 millions, 2.3%) mais inférieur à celle de novembre 2014 (15.98 millions, 3.0%).

Face à cette concurrence inhabituelle, les séries de CBS et NBC n'ont pas pu faire le poids cette semaine avec des baisses d'audience pour "NCIS New Orleans" (11.85 millions, 1.6%), "Limitless" (6.53 millions, 1.3%), "Chicago Med" (7.61 millions, 1.8%) et "Chicago Fire" (7.34 millions, 1.8%).

A 20h00, "NCIS" (16.19 millions, 2.2%) et "The Voice" (9.97 millions, 2.1%) continuaient de s'affronter de manière traditionnelle. Les séries de FOX sont toujours ridicules avec des performances dérisoires pour "Grandfathered" (2.72 millions, 0.9%), "The Grinder" (2.25 millions, 0.7%) et "Scream Queens" (1.98 million, 0.8%).

Partager cet article

Commenter cet article