NBC - Premier bilan été 2015 : une saison 2 pour "Aquarius" et "I Can Do That" ; "The Island" n'a pas convaincu ; "Hannibal" annulé ; saison record pour "American Ninja Warrior"

9 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC - Premier bilan été 2015 : une saison 2 pour "Aquarius" et "I Can Do That" ; "The Island" n'a pas convaincu ; "Hannibal" annulé ; saison record pour "American Ninja Warrior"

En ce jeudi 9 juillet, nous pouvons dresser un bilan de la première partie de l'été de NBC. Fin mai, la chaîne américaine a lancé deux nouveaux formats de divertissement qui se conclut ces derniers jours.

"The Island" n'a pas convaincu le public de NBC

Le premier est "The Island" avec Bear Grylls. Le documentaire adapté du format anglais du même nom voyait 14 américains tenter de survivre sur une île déserte en se filmant eux-même. Programmé le lundi à 22h00 après "American Ninja Warrior", le show de survie n'a pas vraiment trouvé de public large avec trois à quatre millions de téléspectateurs en moyenne au cours des six épisodes. Ce lundi, le dernier numéro n'a ainsi réuni que 3.17 millions d'américains avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans.

Le deuxième format lancé par NBC était "I Can Do That", un divertissement où six célébrités s'affrontaient dans des épreuves de chant, de danse, de magie ou de grand spectacle. Le casting, identique au fil des semaines, comprenait Cheryl Burke, Joe Jonas, Nicole Scherzinger, Ciara, Jeff Dye et Alan Ritchson. Diffusé après "America's Got Talent" le mardi, le show a plutôt bien fonctionné avec 5.3 millions de téléspectateurs en moyenne, et un taux de 1.5% sur les 18-49 ans.

"I Can Do That" a été reconduit pour une saison 2 par NBC, alors que le sort de "The Island" demeure encore incertain. NBC lance lundi prochain la deuxième saison de "Running Wild With Bear Grylls", une autre émission de survie mais avec des personnalités. Kate Hudson et Jesse Tyler Ferguson sont attendus dans les deux premiers épisodes de la saison, diffusés les 13 et 20 juillet.

+ 30 % pour "American Ninja Warrior"

Du côté des divertissements historiques, le premier bilan est très positif.

Le lundi soir, les six premiers épisodes de la saison 7 de "American Ninja Warrior" affichent une moyenne de 6.5 millions de téléspectateurs, soit une hausse spectaculaire de 30% par rapport à la même période pour la saison 6 (5.0 millions). La franchise signe cette année ses meilleures audiences historiques.

Le mardi soir, la saison 10 de "America's Got Talent" arbore actuellement une moyenne de 10.7 millions de téléspectateurs. Le programme le plus regardé de l'été se maintien à un haut niveau : en retrait de 7% seulement par rapport à la saison 9, et une performance similaire à la saison 8 (sur la période et les épisodes équivalents).

"Aquarius" reconduit, "Hannibal" annulé

L'été demeure toujours un terrain favorable pour les émissions de télé-réalité ou de divertissement, qui ne coûtent pas très cher à produire. En revanche, malgré des tentatives de plus en plus nombreuses, les séries estivales ne rivalisent pas encore avec les productions classiques proposées de septembre à mai.

Le jeudi, NBC propose depuis fin mai un duo drama avec "Aquarius" (mettant en scène David Duchovny à la fin des années 60 dans la traque de Charles Manson) et la saison 3 de "Hannibal". Les audiences sont très discrètes avec trois à quatre millions de curieux pour "Aquarius" et moins de deux millions d'intéressés par "Hannibal".

Si NBC a déjà reconduit (avec un peu de surprise) "Aquarius" pour une saison 2, le thriller "Hannibal" n'a pas eu une nouvelle fois les faveurs de la chaîne malgré le soutient critique. La récupération de "Hannibal" pour une saison 4 s'annonce pour l'instant compliqué : Netflix et Amazon ont déclaré ne pas être intéressés.

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