"Heroes Reborn" : 5 raisons pour lesquelles la série ne va pas refaire les mêmes erreurs selon son créateur Tim Kring (+ bande annonce version longue du Comic Con)

13 Juillet 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

"Heroes Reborn" : 5 raisons pour lesquelles la série ne va pas refaire les mêmes erreurs selon son créateur Tim Kring (+ bande annonce version longue du Comic Con)

Le jeudi 24 septembre, NBC lèvera le voile sur "Heroes Reborn" avec la diffusion du premier épisode. Cinq ans après la fin de la série originale, Jack Coleman, Sendhil Ramamurthy et bien d'autre seront de retour pour de nouvelles aventures, accompagnés par la nouvelle tête d'affiche Zachary Levi ("Chuck").

A quelques mois du lancement, le créateur Tim Kring s'exprime dans les colonnes de EW.com sur cette série dérivée et sur comment ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. "Avoir une deuxième chance pour relancer une franchise que j'ai créé et à laquelle j'étais très attaché pendant des années est une opportunité fantastique" déclare Tim Kring.

1. Faire plus court

Lors de la diffusion originale de la série entre 2006 et 2010 sur NBC, "Heroes" a produit jusqu'à 25 épisodes par an lors de la saison 3. "Nous essayions juste de garder la tête hors de l'eau. Je n'arrive pas à imaginer comment les scénaristes ont pu arriver à sortir autant d'histoires. Ces conditions ne peuvent être la source d'une bonne série télévisée" indique Sendhil Ramamurthy.

Depuis, les chaînes américaines ont réalisé que pour des séries feuilleton dans la veine de "Heroes", il était préférable d'avoir des saisons plus courtes. "Il y a une longueur optimale pour ces choses. Aujourd'hui le public est habitué à ces commandes courtes, c'est comme s'il avait parlé sur ce qu'il voulait" s'exprime Tim Kring.

2. Donner au public une fin

"Heroes Reborn" aura une histoire propre, avec un début, un milieu et une fin. "Je pense que de nombreux téléspectateurs qui suivent un feuilleton sont très sceptiques sur le fait qu'ils auront un jour une fin. Ici, vous avez un début et une fin à votre expérience" explique Tim Kring. Mais comme le rappelle Entertainment Weekly, on reste sur NBC : en cas de succès d'audience, une nouvelle saison limitée pourra être commandée.

3. Tuer des personnages

Une des idées originales de Tim Kring pour "Heroes" était d'avoir un casting différent pour chaque saison. Mais nous étions en 2006, bien avant que "American Horror Story" ou "True Detective" ne prouvent que le format d'anthologie pouvait réussir. A l'époque, les anthologies c'était quasiment du suicide et personne n'y croyait.

Mais "Heroes" ne pouvait pas non plus tuer ses acteurs principaux. Dès que des personnages comme Sylar sont devenus très populaires, NBC se montrait hostile à les laisser partir. Si les personnages étaient constamment en danger mortel, ils survivaient toujours. En d'autre termes, il était difficile pour les téléspectateurs de croire que les histoires de la série avaient de réelles conséquences.

Cette fois, pour "Heroes Reborn", tout est possible. Tim Kring annonce : "Si vous avez des enjeux de vie ou de mort, le public a besoin d'y croire et doit accepter d'avoir certains personnages tués. Plus vous avancez vers la fin de l'histoire, moins vous avez besoin de gens pour faire votre conclusion. Ca aide d'avoir moins de personnages qu'au commencement."

4. Faire plus spectaculaire

Faire plus de 20 épisodes par an avec des histoires à travers le monde et de nombreux effets spéciaux était très compliqué il y a encore quelques années. Le plan de Tim Kring qui voulait une grande bataille à la fin de la saison 1 de "Heroes" avait du être malheureusement supprimé et réduit au minimum pour rester dans les limites du budget.

De nos jours, des effets spéciaux qui pouvaient prendre des jours à créer dans des laboratoires peuvent être réalisés par une personne sur le plateau de tournage avec un ordinateur portable. Et après que NBC ait visionné le premier épisode de "Heroes Reborn", la chaîne a donné deux millions de dollars en plus pour rendre l'épisode d'ouverture encore plus spectaculaire.

"Nous essayons tous de produire le plus grand spectacle possible que peut offrir la télévision aujourd'hui, comme le fait "Game of Thrones". Et je pense aussi que c'est un grand vote de confiance de la part de NBC de nous demander de voir plus grand" déclare Tim Kring.

5. Ajouter davantage de tension réaliste

Pour Tim Kring, ce n'est pas quelque chose qui était nécessaire dans la version originale, mais dont la version 2015 a besoin : "Il y a une vision du monde plus réaliste maintenant. Le monde est plus effrayant. Et cette nouvelle version le reflète. Il y a un sentiment d'anxiété qui l'entoure."

Partager cet article

Commenter cet article