Un retour de "Prison Break" sous la forme d'une série limitée en développement chez FOX

3 Juin 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

Un retour de "Prison Break" sous la forme d'une série limitée en développement chez FOX

Après "24" et "The X-Files", FOX envisage le retour de "Prison Break" sous la forme d'une série limitée d'une dizaine d'épisodes. Wentworth Miller et Dominic Purcell, déjà à la tête de la série pendant quatre saisons entre 2005 et 2009, sont bien évidemment attendus.

Selon Deadline, aucune discussion officielle n'a encore eu lieu entre la chaîne américaine et la production, mais les choses avancent dans le bon sens. Le créateur et producteur exécutif Paul Scheuring est intéressé et a déjà une idée de scénario : ce nouveau chapitre serait similaire à la première saison avec une évasion de prison à organiser, portée par les frères Scofield. Un troisième acteur principal pourrait rejoindre la partie. Dans l'idée, un maximum de membres du cast original pourraient reprendre leurs rôles.

Aucune décision officielle n'est donc encore prise, le projet en étant au stade de développement. On rappelle que Wentworth Miller et Dominic Purcell seront tous les deux à la tête de la nouvelle série de CW "The Legends of Tomorrow" dont les tournages doivent débuter en août. Si revival il y a, un tournage ne semble pouvoir débuter au minimum qu'après la fin de la production de la saison 1 de "The Legends of Tomorrow", c'est-à-dire pas avant le premier semestre 2016 au minimum.

Côté audiences, la première saison de "Prison Break" rassemblait entre 8 et 10 millions de téléspectateurs lors de la saison 2005 / 2006, avec un record à 12.2 millions en milieu de saison. L'audience est restée stable pendant la deuxième saison avec près de 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le public s'est ensuite progressivement évaporé avec 7 à 8 millions de présents en saison 3 et moins de six millions en saison 4. "Prison Break" s'est achevé devant 3.3 millions d'américains en mai 2009.

Partager cet article

Commenter cet article