Carton plein pour les lancements de la saison 2 de "True Detective" et des comédies "Ballers" avec Dwayne Johnson et "The Brink" avec Tim Robbins

23 Juin 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

Carton plein pour les lancements de la saison 2 de "True Detective" et des comédies "Ballers" avec Dwayne Johnson et "The Brink" avec Tim Robbins

Dimanche soir, HBO débutait la diffusion de la deuxième saison de "True Detective". La série anthologique rassemble au casting cette année Colin Farreell, Rachael Mc Adams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly et Vince Vaughn. Malgré des critiques presses assez négatives en amont du lancement, le public était au rendez-vous.

Diffusé à 21h00, le premier épisode a rassemblé 3.2 millions d'abonnés en première diffusion, soit la deuxième meilleure audience historique de la série (la saison 1 avait débuté devant 2.3 millions d'américains en janvier 2014 avant de se conclure devant 3.5 millions d'abonnés début mars).

A la suite, HBO proposait le premier épisode de "Ballers" avec Dwayne Johnson, une plongée dans le football américain. Avec 2.2 millions de téléspectateurs, la série signe le meilleur démarrage pour une comédie de la chaîne depuis "Hung" en 2009. Pour point de comparaison, c'est un lancement supérieur entre autre à "Silicon valley" (2.0 millions en avril 2014) et "Veep" (1.4 million en avril 2012).

En fin de soirée à 22h30, le premier épisode de "The Brink" a quant à lui sédut 1.6 million d'abonnés, soit une très bonne performance. "The Brink" est une comédie géopolitique où Tim Robbins, Jack Black et Pablo Schreiber devront tenter d'éviter une troisième Guerre Mondiale.

> Retrouvez les bandes annonces de "Ballers" et "The Brink" dans cet article <

Partager cet article

Commenter cet article