Audiences Mardi 28/04 : les 10 ans de "Dancing With The Stars" expédient "NCIS" au plus bas depuis 2008

30 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 28/04 : les 10 ans de "Dancing With The Stars" expédient "NCIS" au plus bas depuis 2008

Mardi soir, ABC programmait un épisode spécial de « Dancing With The Stars » pour célébrer les 10 ans de l’émission lancée en juin 2005 aux Etats-Unis. Diffusé à 20h00, l’émsision a quelque peu chamboulé la concurrence, et notamment « The Voice » et « NCIS ». En réunissant une jolie audience de 10.07 millions de téléspectateurs (avec un taux de 1.7% sur les 18-49 ans), « Dancing With The Stars » semble piquer du public à « NCIS » (14.85 millions, 2.0%) et « The Voice » (9.49 millions, 2.2%). La raison : le show de danse de ABC attire un public relativement âgé et aimant les talent show : elle pique donc dans les deux cœurs de cible des programmes de CBS et NBC. Il s’agit de l’épisode le moins regardé de « NCIS » depuis mai 2008 (saison 5) !

A 21h00, « NCIS New Orleans » conserve une audience stable de 14.55 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. Malgré un meilleur lead-in, la production Marvel « Agents of SHIELD » stagne à un bas niveau (4.57 millions, 1.5%). Il faut dire que la compatibilité du public avec « Dancing With The Stars » doit être très limité. Sur NBC, les comédies « Undateable » (4.53 millions, 1.2%) et « One Big Happy » (3.08 millions, 0.8%) ont un statut de flop, même si la première devrait obtenir une saison 3.

A 22h00, le thriller de CBS « Person of Interest » n’est vraiment plus en très grande forme avec 8.45 millions de fidèles et un taux de 1.4% sur les 18-49 ans. Sur NBC, « Chicago Fire », qui proposait la première partie d’un nouveau triple cross-over des séries Dick Wolf, fédère 6.85 millions d’américains avec un taux de 1.6% sur la cible commerciale. Le drama est clairement plus puissant quand « The Voice » est en lead-in direct.

Sur CW, « The Flash » signe sa meilleure audience depuis février avec 3.93 millions de téléspectateurs et un taux de 1.5% sur les 18-49 ans et continue d’assurer un bon lead-in à « iZombie » (1.69 million, 0.7%) toujours en bonne posture pour une saison 2.

Sur FOX, la soirée est désastreuse avec l’émission de compétition « Hell’s Kitchen » (3.25 millions, 1.1%) et les comédies « New Girl » (2.07 millions, 1.0%) et « Weird Lones » (1.42 million, 0.6%). « New Girl » est déjà reconduite pour une saison 5.

Partager cet article

Commenter cet article