Audiences Mardi 21/04 : "Fresh Off The Boat" en route pour une saison 2 ; "Forever" en route pour les oubliettes

22 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 21/04 : "Fresh Off The Boat" en route pour une saison 2 ; "Forever" en route pour les oubliettes

Mardi soir, ABC retransmettait le final de la première saison de "Fresh Off The Boat". La comédie, qui suit l'intégration d'une famille asiatique dans une banlieue américaine pendant les années 90, s'est terminée devant 5.08 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Une performance stable.

La série devrait sans problème être reconduite pour une saison 2 et participer à l'élargissement de l'offre comédie de la chaîne en septembre prochain puisque ses consœurs du mercredi "The Middle", "The Goldbergs", "Modern Family" et "Black-Ish" seront toutes reconduites. Reste à voir comment ABC agencera ses sitcoms à la rentrée et si elle tente un deuxième carré le mardi pour proposer plusieurs nouveautés.

A 21h00, toujours sur ABC, "Agents of SHIELD" continue de stagner avec 4.45 millions de téléspectateurs et un taux de 1.6% sur la cible commerciale. Ses piètres performances ne découragent pas ABC de continuer son partenariat avec Marvel (appartenant au même groupe que Disney) puisqu'un nouveau spin-off est considéré et qu'une nouvelle série Marvel produite par John Ridley est envisagée.

A 22h00, la série procédurière "Forever" peut faire ses adieux. Avec 4.04 millions de téléspectateurs et un taux de 1.0% sur les 18-49 ans, difficile d'imaginer un avenir. Au moins, l'acteur principal Ioan Gruffudd est réaliste et sait que pour survivre il faut faire mieux que les autres séries diffusées sur la même chaîne. Hors, "Forever" est le drama le moins regardé de ABC sur les 18-49 ans, à égalité avec "Revenge".

Dans le reste de la soirée :

> Sur CBS, un épisode de "CSI Cyber" spécialement programmé un mardi 22h00 a rassemblé 8.42 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.2% sur les 18-49 ans. Un score honorable considéré qu'en lead-in, il y avait une rediffusion de "NCIS New Orleans" (9.96 millions, 1.1%).

> Sur NBC, "The Voice" continue de dominer la grille (11.25 millions, 2.6%), pendant que les comédies qui suivent "Undateable" (4.85 millions, 1.4%) et "One Big Happy" (3.76 millions, 1.1%) sont à la peine. "Chicago Fire" est dans sa moyenne basse en fin de soirée (6.72 millions, 1.6%). NBC proposera de nouveau un triple cross-over la semaine prochaine avec "New York Unité Spéciale" et "Chicago PD".

> Sur FOX, c'est une soirée désastreuse avec "Hell's Kitchen" (3.74 millions, 1.2%), une rediffusion de "New Girl" (1.36 million, 0.6%) et un inédit de la nouvelle comédie "Weird Lones" (1.21 million, 0.5%).

> Sur la CW, "iZombie" est stable avec 1.80 million de présents et un taux de 0.6% sur la cible commerciale. La série surprend et s'en sort très bien dans les audiences. A 20h00, "The Flash" intrigue 3.75 millions d'américains, avec un taux de 1.3% sur les 18-49 ans.

Partager cet article

Commenter cet article