Audiences Dimanche 26/04 : "Secrets And Lies" peut-il être le nouveau "Scandal" de ABC ?
C'est la surprise de ABC pour cette fin de saison. En mars, la chaîne américaine lançait sa nouvelle série "Secrets & Lies", une adaptation de la série australienne du même nom. Alors que personne ne prêtait guère attention à ce projet pouvant faire penser au remake de "Broadchurch" par FOX, la série feuilleton de ABC a déjoué les pronostics.
Depuis son démarrage le 1er mars devant un peu plus de 6 millions de téléspectateurs, "Secrets & Lies" a fait preuve d'une étonnante stabilité en continuant de rassembler plus de 5 millions de fidèles chaque semaine. Ce dimanche soir, la série a même signé sa meilleure audience sur les 18-49 ans avec un taux de 1.7% pour un total de 5.83 millions de téléspectateurs (+ 700 000 sur une semaine).
S'il serait mal placé de dire que "Secrets & Lies" est le nouveau "Empire", on peut en revanche se demander si "Secrets & Lies" n'est pas le nouveau "Scandal" de ABC. La série portée par Kerry Washington avait débuté de manière discrète au printemps 2012 avec une audience modeste (pour l'époque) de 7 millions de téléspectateurs, mais stable au fil des 7 épisodes de la première saison. Reconduite pour une saison 2, la série a progressivement vu ses audiences décoller grâce à un buzz orchestré par Shonda Rhimes.
"Secrets & Lies" pourrait-il connaître le même parcours ? La série feuilleton est un format semi anthologique qui se veut consacrer chaque saison à une affaire différente. En cas de renouvellement, seule Juliette Lewis incarnant la détective Andrea Cornell serait de retour. A la vue des belles performances stables et encourageantes, il semble très réaliste de supposer que ABC va commander une suite. Mais attention à ne pas être trop gourmand : la tentation de commander une saison de 15-16 épisodes programmée dès l'automne pourrait être forte chez ABC.
En tout cas, le relatif succès de "Secrets & Lies" semble être un coup d'arrêt pour "American Crime", une autre série anthologique proposée par ABC le jeudi soir avec Felicity Huffman. Cette dernière est à la peine avec tout juste 4 millions de téléspectateurs et des taux proches des 1% sur la cible commerciale. Il semble plus logique de concentrer ses efforts sur une saison 2 de "Secrets & Lies" et de tenter une autre nouvelle série qui pourrait mieux réussir que "American Crime".
Commenter cet article