"Looking" Saison 3 : le créateur de la série se montre "prudemment optimiste"

22 Mars 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Looking" Saison 3 : le créateur de la série se montre "prudemment optimiste"

Ce dimanche soir, HBO retransmettait le 10ème et dernier épisode de la saison 2 de "Looking". Une saison 3 est-elle possible ? Telle est la question que peuvent se poser les fans de la série.

Depuis début janvier, les neuf premiers épisodes ont rassemblé 230 000 abonnés en moyenne en première diffusion. Une chute de 39% par rapport à la première saison diffusée début 2014. Point légèrement positif : les deux derniers épisodes diffusés avant le final (épisodes 8 et 9) ont réuni 303 000 et 312 000 abonnés, soit deux des trois meilleures audiences de la saison.

Alors que HBO a déjà reconduit les comédies "Girls" et "Togetherness" pour une saison supplémentaire, le sort de "Looking" demeure incertain. Comment se positionne la série par rapport aux autres comédies de la chaîne ? En dernière position.

Le créateur de la série Michael Lannan se révèle quant à lui "prudemment optimiste" sur les chances de renouvellement de la série. Il déclare au site TVLine : "HBO nous a toujours beaucoup soutenu. Ils aiment la série. HBO sait qu'il y a d'autres facteurs plus importants que les chiffres."

"Looking" Saison 3 : le créateur de la série se montre "prudemment optimiste"

Et côté nouveautés ?

Pour la saison 2015 / 2016, HBO a commandé pas moins de huit pilotes de comédies ou dramédie (des formats 30 minutes) pour renouveler l'offre et surtout dénicher de nouveaux hits. Un enjeu important pour la chaîne qui a beaucoup de mal à trouver des succès populaires comme "Sex & The City" et "Entourage" ont pu l'être.

Parmi les projets en développement, on retrouve entre autre "Divorce" portée par Sarah Jessica Parker, "Mamma Dallas" sur un drag-queen avec Augustus Prew, "Ballers" sur la vie d'athlètes à Miami avec Dwayne Johnson ou encore "Living On Video" sur l'explosion de l'industrie de la music video dans les années 80 à Los Angeles, avec Tyler Ross.

Partager cet article

Commenter cet article