"The Blacklist" est toujours un gros carton dans les enregistrements numériques et passe de la 7ème place à la 1ère place le jeudi soir !

18 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

"The Blacklist" est toujours un gros carton dans les enregistrements numériques et passe de la 7ème place à la 1ère place le jeudi soir !

A première vue, le déplacement de "The Blacklist" dans sa nouvelle case horaire n'est pas une totale réussite pour NBC. Jeudi dernier, le nouvel épisode proposé à 21h00 a rassemblé 8.19 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la plus basse audience historique de la série.

Dans les chiffres Live + Same Day qui comptabilisent les audiences du soir-même uniquement, "The Blacklist" s'était ainsi placé comme le 7ème programme le plus regardé sur l'ensemble du public et sur l'ensemble du prime time (20h00 à 23h00) derrière une rediffusion de "The Big Bang Theory", et de nouveaux épisodes de "Mom", "American Idol", "Two And A Half Men", "Scandal" et "How To Get Away With Murder".

Toutefois, NBC vient de communiquer les audiences Live + 3 Days pour ce jeudi 12 février et le discours change complètement. Sur l'ensemble du public, "The Blacklist" gagne une audience impressionnante de 4.9 millions de téléspectateurs en comptabilisant les enregistrements numériques visionnés jusqu'à trois jours après la date de diffusion de l'épisode.

Avec 13.1 millions de téléspectateurs, "The Blacklist" est désormais le programme le plus regardé de la soirée du jeudi dans les chiffres Live + 3 Days, battant tous les autres programmes pré-cités. Sur les 18-49 ans, le drama porté par James Spader progresse de 85% pour atteindre un taux de 3.2% après trois jours.

Pour signaler à quel point la progression de 4.9 millions de téléspectateurs après trois jours seulement est spectaculaire : c'est une progression plus forte que toutes les hausses enregistrées par les programmes diffusés entre le 26 janvier et le 1er février dans les audiences Live + 7 Days, excepté un épisode de "The Big Bang Theory" (+ 5.2 millions, mais en Live + 7, et non en Live + 3).

Dans les audiences Live + 3 Days et sur les 18-49 ans, l'épisode du 12 février de "The Blacklist" retient ainsi 86% des téléspectateurs par rapport à l'épisode du 5 février, contre 72% dans les audiences Live + Same Day.

Lorsque les audiences Live + 7 Days des épisodes diffusés en février seront disponibles prochainement, nous pourrons comparer si le déplacement de "The Blacklist" du lundi 22h au jeudi 21h a fait perdre à la série des téléspectateurs. On rappelle que cet automne, la série gagnait plus de 6 millions de téléspectateurs dans les visionnages comptabilisés jusqu'à sept jours, rassemblant entre 15 et 16 millions de téléspectateurs au total en Live + 7 Days.

Partager cet article

Commenter cet article