Succès pour le deuxième épisode de "Better Call Saul" dans sa nouvelle case horaire

10 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

Succès pour le deuxième épisode de "Better Call Saul" dans sa nouvelle case horaire

L'essai est transformé. Lundi soir, AMC proposait le deuxième épisode de "Better Call Saul" dans sa nouvelle case régulière. Après avoir signé un démarrage record la veille grâce à "The Walking Dead", la question était véritablement de savoir combien ils seraient au rendez-vous pour ce nouvel épisode. C'était le véritable test et départ de la série.

Diffusé à 22h00, "Better Call Saul" a rassemblé 3.42 millions de téléspectateurs. Une excellente audience pour AMC et exceptionnelle pour la case horaire puisque c'est la première fois que la chaîne américaine diffusait une série inédite le lundi soir.

Sur les 18-49 ans, l'épisode récolte un taux de 1.7%, une performance qui fait jeu égal avec les séries de ABC "Castle" ou de CBS "NCIS Los Angeles" diffusées en face à la même heure.

"Better Call Saul" plus fort que "Breaking Bad" et "Mad Men"

Pour mettre les scores en perspective, précisons qu'il s'agit d'un score supérieur à tous les épisodes de la série originale "Breaking Bad" qui vont de la saison 1 à la saison 5B. Pendant ses cinq premières saisons, jamais "Breaking Bad" n'avait franchi la barre des trois millions de téléspectateurs. Durant les quatre premières saisons, "Breaking Bad" n'avait même franchi la barre des 2 millions qu'à une seule occasion.

Walter White n'est devenu populaire aux yeux du grand public américain que lors de la deuxième partie de la saison 5 en 2013 avec 4 à 6 millions de téléspectateurs en moyenne, et une audience record de 10.3 millions pour le series finale. Les services de rattrapage ont beaucoup aidé à ce succès tardif.

"Better Call Saul" est également plus fort que "Mad Men", la série pourtant emblématique de AMC. Au cours de ses 7 saisons, la série portée par Jon Hamm n'a franchie qu'à deux reprises la barre des trois millions avec le season 5 premiere (3.54 millions) et le season 6 premiere (3.37 millions).

"Better Call Saul" continue lundi prochain sur AMC. La série est reconduite pour une saison 2.

Partager cet article

Commenter cet article