"Looking For A Rating Point" : la dramédie gay de HBO récolte un taux de 0.0% sur les 18-49 ans, une saison 3 est-elle envisageable ?

18 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Looking For A Rating Point" : la dramédie gay de HBO récolte un taux de 0.0% sur les 18-49 ans, une saison 3 est-elle envisageable ?

Quand ce n'est pas le football ce sont les "Golden Globes", quand ce ne sont pas les "Golden Globes" ce sont les "Grammy Awards", quand ce ne sont pas les "Grammy Awards" c'est le "Saturday Night Live", quand ce n'est pas le "Saturday Night Live" ce sera les "Oscars". Les séries diffusées le dimanche soir en janvier et février ont la vie dure aux Etats-Unis, dans cette période très forte en football américain et cérémonies en tout genre.

Dimanche soir, HBO proposait de nouveaux épisodes de "Girls", "Togetherness" et "Looking".

A 21h00, "Girls" a rassemblé 390 000 abonnés en première diffusion, la plus basse audience historique de la série. L'an dernier à la même époque, le 16 février 2014, la série rassemblait 940 000 téléspectateurs. Il n'y avait certes pas le "Saturday Night Live", mais NBC retransmettait tout de même les "Jeux Olympiques d'Hiver" qui rassemblaient plus de 21 millions de téléspectateurs. Bref, malgré une concurrence tout aussi forte, le public a fortement déserté sur un an.

A 21h30, la nouvelle comédie "Togetherness" a pu compter sur 230 000 abonnés en première diffusion. Pas fameux non plus. Enfin à 22h00, un nouvel épisode de "Looking" ne fait pas de miracles avec 150 000 téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le taux enregistré est de 0.0% ! Pour point de comparaison, "Girls" pointe à 0.2% à 21h00 et "Togetherness" pointe à 0.1% à 21h30.

HBO est une chaîne a péage vivant des abonnements et non pas des rentrées publicitaires. Mais tout de même, l'objectif d'une chaîne à péage reste d'avoir des programmes fédérateurs capables d'attirer de nouveaux abonnés. "Girls" et "Togetherness" sont déjà reconduits pour une saison supplémentaire. Le sort de "Looking" pour une saison 3 est toujours incertain.

"Looking For A Rating Point" : la dramédie gay de HBO récolte un taux de 0.0% sur les 18-49 ans, une saison 3 est-elle envisageable ?

En développement sur HBO

Pour la saison 2015 / 2016, HBO a commandé pas moins de huit pilotes de comédies ou dramédie (des formats 30 minutes) pour renouveler l'offre et surtout dénicher de nouveaux hits. Un enjeu important pour la chaîne qui a beaucoup de mal à trouver des succès populaires comme "Sex & The City" et "Entourage" ont pu l'être.

Parmi les projets en développement, on retrouve entre autre "Divorce" portée par Sarah Jessica Parker, "Mamma Dallas" sur un drag-queen avec Augustus Prew, "Ballers" sur la vie d'athlètes à Miami avec Dwayne Johnson ou encore "Living On Video" sur l'explosion de l'industrie de la music video dans les années 80 à Los Angeles, avec Tyler Ross.

Partager cet article

Commenter cet article