"Emmy Awards" : de nouvelles règles pour distinguer les comédies, les dramas et les séries limitées

20 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"Emmy Awards" : de nouvelles règles pour distinguer les comédies, les dramas et les séries limitées

L'Association des Emmy Awards vient de revoir la définition de ses catégories en vue de la prochaine cérémonie attendue en septembre sur FOX. Le changement le plus important est la différenciation entre un drama et une comédie : désormais, seules les séries dont les épisodes ont une durée de 30 minutes maximum pourront concourir dans les catégories de meilleure comédie.

Ce changement de taille est là pour refléter certaines dérives qui ont eu lieu ces dernières années, avec notamment la soumission de la production de Netflix "Orange Is The New Black" ou de Showtime "Shameless" dans les catégories de comédies. Désormais, elles devront s'illustrer dans la catégorie drama.

Toutefois, si les producteurs d'une série de plus de 30 minutes sont en mesure de montrer à l'académie que leur show mériterait plus d'appartenir à la catégorie des comédies et non des dramas, une exception pourra être faite si elle est acceptée.

Distinction des séries limitées

Deuxième changement notable : les "Emmy Awards" ont décidé de revoir la définition d'une série et d'une série limitée et de s'aligner sur les modifications déjà opérées pour les "Golden Globe" lors de la dernière cérémonie.

Désormais, la nouvelle règle stipule qu'une série limitée doit raconter une histoire complète, non récurrente. De plus, elle ne doit pas présenter d'histoires ou de personnages principaux qui continueraient d'être développés dans des saisons futures. A l'inverse, la définition d'une série est un programme qui présente un thème continu, une storyline récurrente ou des personnages principaux présentés sous le même nom avec une continuité de production année après année.

En d'autres termes, contrairement à l'année dernière, une série comme "True Detective" ne pourrait plus être nominée dans la catégorie des dramas. La production de HBO sera de toute manière absente de la prochaine cérémonie, considéré qu'elle n'a diffusée aucune nouvelle saison dans la période d'éligibilité. La saison 2, qui ne sera diffusée qu'à partir de l'automne prochain, pourra participer aux Emmys de septembre 2016.

Par ailleurs, le nombre de nominés dans la catégorie de meilleur drama et de meilleure comédie a augmenté d'une unité : il y en aura désormais 7 dans les deux catégories.

Partager cet article

Commenter cet article