Live + 7 Days : "State of Affairs" ne s'illustre pas avec les enregistrements numériques ; "The Flash" cartonne ; grosse progression pour "Modern Family"

23 Décembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Live + 7 Days : "State of Affairs" ne s'illustre pas avec les enregistrements numériques ; "The Flash" cartonne ; grosse progression pour "Modern Family"

Depuis mi-novembre, NBC propose la nouvelle série "State of Affairs" avec Katherine Heigl. Diffusée le lundi 22h00, le drama est loin d'atteindre les performances enregistrées par son prédécesseur "The Blacklist". Si les chiffres ne sont pas en eux-même catastrophiques, ils sont clairement décevant (6.8 millions de moyenne cet automne, avec un taux de 1.7% sur les 18-49 ans). Les enregistrements numériques ne sont pas non plus exceptionnels pour "State of Affairs".

En comptabilisant les visionnages jusqu'à 7 jours après la date de diffusion, l'épisode du 1er décembre gagne 0.8 point sur les 18-49 ans pour atteindre un taux de 2.4%, soit un gain de 50%. Une performance relativement modeste pour NBC. Durant la même semaine sur la chaîne, "Chicago Fire" gagne 1.1 point (+ 65%), "Grimm" gagne 1.0 point (+ 83%) et "Constantine" gagne 0.8 point (+ 100%). Au global, l'épisode de "State of Affairs" a rassemblé 10.22 millions de téléspectateurs après 7 jours, contre 7.04 millions en première diffusion.

Composée de 13 épisodes, la première saison de "State of Affairs" s'achèvera courant février sur NBC. Dès le lundi 23 février et le retour de "The Voice", c'est la deuxième saison de la série médicale "The Night Shift" qui récupère le créneau du 22h00 face à "Castle" et "NCIS Los Angeles".

"The Flash" puissant sur les 18-49 ans

Pour la semaine du 1er au 7 décembre, nous noterons quelques chiffres pour les audiences Live + 7 Days :

  • "Modern Family" grimpe à 13.81 millions de téléspectateurs avec un taux de 5.0% sur les 18-49 ans (versus 9.02 millions / 2.8% en première diffusion). Ce sont les plus forts gains de la semaine sur les deux critères.
  • L'épisode spécial cross-over de "The Flash" attire au total 6.65 millions d'individus avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans (+ 53% sur le global et + 63% sur la cible).
  • Sur CBS, "CSI Les Experts" et "Elementary" gagnent 1.0 point sur les 18-49 ans (+ 83%) pour atteindre un taux de 2.2% après 7 jours, quand "The Mentalist" ne gagne que 0.6 point (+ 55%) pour atteindre un taux de 1.7%.

Partager cet article

Commenter cet article