Grosse déception pour la comédie musicale "Peter Pan Live!" qui rassemble 9.1 millions de téléspectateurs sur NBC : le président de NBC Entertainment s'exprime

5 Décembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Grosse déception pour la comédie musicale "Peter Pan Live!" qui rassemble 9.1 millions de téléspectateurs sur NBC : le président de NBC Entertainment s'exprime

Pour la deuxième année consécutive, NBC proposait en direct une grande comédie musicale, un genre qui ne s'était plus fait à la télévision depuis les années 60. L'objectif était clair : fasse à la désertion des téléspectateurs, faire revenir un public familial nombreux avec des événements en direct qui sont les plus fédérateurs dans le monde actuel des enregistrements numériques, de Netflix et des plateformes de rattrapage.

En décembre 2013, la programmation de "The Sound of Music, Live!" était un véritable pari et risque pour NBC puisqu'il s'agissait de faire revivre un genre disparu des écrans de télévision (une comédie musicale en direct) qui nécessite une préparation longue et coûteuse pour une seule soirée exceptionnelle. Un investissement qui s'amortira néanmoins au fil des années puisque ces productions sont destinées à devenir de nouveaux grands classiques de la télévision américaine et à être rediffusées régulièrement pendant les périodes de fêtes.

Le jeudi 5 décembre 2013, 18.62 millions de téléspectateurs avaient ainsi assisté à la première de "The Sound of Music, Live!" avec Carrie Underwood. Une énome triomphe qui a dépassé toutes les attentes de la chaîne et des spécialistes médias mais aussi un énorme soulagement pour toute la communauté artistique et audiovisuelle américaine, qui montrait qu'il était encore capable dans l'ère du digital et des enregistrements numériques de rassembler un large public pour un événement familial fédérateur sur les grands networks. "The Sound of Music, Live!" avait ainsi rassemblé toute la famille avec des performances records sur le jeune public.

400 000 $ le spot de pub de 30 secondes dans "Peter Pan Live!"

Suite à ce triomphe, NBC a rapidement mis en production une deuxième comédie musicale pour une programmation similaire pendant la période des fêtes. Cette année, c'est l'univers de "Peter Pan" qui a ainsi été revisité. Au casting, on retrouve Allison Williams et Christopher Walken dans le rôle du Capitaine Crochet. Après le succès de 2013, les attentes étaient fortes pour NBC qui a vendu jusqu'à plus de 400 000 $ le spot publicitaire de 30 secondes. Des tarifs similaires voir supérieurs à ceux pratiqués par les hits "The Walking Dead" sur AMC ou "The Big Bang Theory" sur CBS.

Diffusé ce jeudi entre 20h00 et 23h00, "Peter Pan Live!" a été une véritable déception pour NBC. Selon les premières estimations, la comédie musicale a réuni 9.1 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.3% sur les 18-49 ans.

Cette contre-performance ne remet pas en cause les plans de NBC pour ses prochaines comédies musicales. Le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt a déclaré ce vendredi suite à la publication des résultats : "Nous sommes très satisfaits des audiences de "Peter Pan", ce fut une grande soirée pour NBC. Je suis fier d'appartenir à un groupe qui prend des risques et créé de gros événements et c'est exactement ce que nous allons continuer à faire. Nous ne nous attendions pas à atteindre le même score que "The Sound of Music", qui était la première comédie musicale en direct depuis plus de 50 ans. J'adore ces événements en direct et nous travaillons déjà sur le prochain."

Découvrez deux extraits de "Peter Pan Live!" diffusés hier soir aux Etats-Unis.

Extrait de "Peter Pan Live!"

Extrait de "Peter Pan Live!"

Partager cet article

Commenter cet article