Emmys Awards 2014 : "Breaking Bad", "Modern Family", "Fargo", "American Horror Story" et "Sherlock" s'imposent

26 Août 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Emmys Awards 2014 : "Breaking Bad", "Modern Family", "Fargo", "American Horror Story" et "Sherlock" s'imposent

Cette nuit s'est déroulée la 66ème cérémonie des "Emmy Awards" récompensant le monde de la télévision. En raison d'un calendrier compliqué, l'événement s'est tenu de manière très inhabituelle un lundi soir fin août au lieu d'un dimanche soir mi-septembre. NBC retransmettait la remise de trophée.

Le sacre de "Breaking Bad"

Grâce à une diffusion en août et septembre 2013, les huit ultimes épisodes de "Breaking Bad" ont pu prétendre à une nomination pour les Emmys 2014 diffusés près d'un an après la diffusion de l'ultime épisode. De manière étonnante et analogue, la mini-série "24 Live Another Day" pourtant diffusée entre mai et juillet 2014 n'entre pas dans le calendrier des Emmys cette année et ne pourra espérer décrocher des récompenses qu'en 2015.

Les 11 mois séparant l'ultime épisode de "Breaking Bad" et la diffusion des "Emmy Awards" n'aura pas été un frein pour l'obtention des statuettes. "Breaking Bad" a ainsi remporté le prix de la meilleure série dramatique (face à "Downton Abbey", "Game of Thrones", "House of Cards", "Mad Men" et "True Detective"), le prix du meilleur premier rôle masculin pour Bryan Cranston, le prix du meilleur second rôle féminin pour Anna Gunn et le prix du meilleur second rôle masculin pour Aaron Paul. L'épisode "Ozymandias" remporte le prix du meilleur scénario.

L'escroquerie ratée de HBO avec "True Detective"

Cette très large victoire de "Breaking Bad" côté drama se fait au nez et à la barbe de HBO et de sa tentative d'escroquerie ratée des "Emmy Awards" avec "True Detective". Possédant toutes les caractéristiques d'une mini-série comme "American Horror Story" (intrigue différente chaque saison, casting qui change, nombre d'épisodes limités), HBO avait pourtant préféré placer "True Detective" dans la catégorie plus prestigieuse du drama espérant ainsi décrocher quelques statuettes pour Woody Harrelson ou Matthew McConaughey (tous deux nominés en meilleur premier rôle masculin). Une décision très contestée dans le milieu où même le président de FX s'était indigné face à une telle injustice.

Par un éclair de conscience (et parce que "Breaking Bad" était surement meilleure), les votants n'ont pas été dupes et n'ont pas récompensé ce qui aurait du être catégorisé par HBO comme une mini-série et non comme un drama. A moins que les votants ne se soient endormis devant l'épisode de présentation envoyé par la chaîne. La série qui a volé la place de "The Good Wife" dans la catégorie meilleur drama malgré la campagne de CBS repart finalement les mains vides dans les principales récompenses ("True Detective" obtient tout de même le prix de la meilleure réalisation).

Pour conclure dans la catégorie drama, la sublime Julianna Margulies remporte le prix du meilleur premier rôle féminin pour "The Good Wife". Une justice pour CBS et sa série judiciaire qui méritent amplement cette victoire.

Emmys Awards 2014 : "Breaking Bad", "Modern Family", "Fargo", "American Horror Story" et "Sherlock" s'imposent

5ème victoire consécutive pour "Modern Family"

Du côté des comédies, le côté conservateur des cérémonies s'est une nouvelle fois illustré. "Modern Family" remporte le prix de la meilleure comédie pour la 5ème année consécutive (face à "The Big Bang Theory", "Louie", "Orange Is The New Black", "Silicon Valley" et "Veep"). Une performance historique dans l'histoire des "Emmy Awards", qui n'a été réalisée qu'une seule fois auparavant avec "Frasier" entre 1994 et 1998. Le prix du meilleur scénario revient à "Louie" (épisode "So Did The Fat Lady") et la meilleure réalisation est attribuée à "Modern Family".

Concernant les acteurs, la liste est un peu plus variée que pour les dramas avec les victoires de Jim Parsons ("The Big Bang Theory") dans le premier rôle masculin, Julia Louis-Dreyfus ("Veep") dans le premier rôle féminin, Allison Janney ("Mom") dans le premier rôle féminin et Ty Burrell ("ModernFamily") dans le second-rôle masculin. A la différence des dramas, le territoire de la comédie reste encore gardé par les grands networks.

"Fargo", "American Horror Story" et "Sherlock" s'illustrent dans les mini-séries et téléfilms

"Fargo" remporte le prix de la meilleure mini-série (face à "American Horror Sotry", "Bonnie & Clyde", "Luther", "Treme" et "The White Queen") et "The Normal Heart" celui du meilleur téléfilm. "American Horror Story" remporte deux prix grâce à Jessica Lange (meilleur premier rôle féminin dans une mini-série ou téléfilm) et Kathy Bates (meilleur second-rôle féminin dans une mini-série ou téléfilm). La série anglaise "Sherlock" s'illustre avec les victoires de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman en premier rôle et second rôle, mais aussi avec le prix du meilleur scénario pour l'épisode "His Last Vow".

"The Amazing Race" repart pour la 10ème fois avec le prix de la meilleure émission de compétition face à "Dancing With The Stars", "Project Runway", "So You Think You Can Dance", "TopChef" et "The Voice".

Partager cet article

Commenter cet article