Audiences Dimanche 29/06 : "Rising Star" s'enfonce sur ABC ; "Reckless" démarre faiblement ; "True Blood" au plus bas depuis la saison 1 ; "The Leftovers" débute sous les 2 millions

30 Juin 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences, #HBO, #ABC, #CBS

Audiences Dimanche 29/06 : "Rising Star" s'enfonce sur ABC ; "Reckless" démarre faiblement ; "True Blood" au plus bas depuis la saison 1 ; "The Leftovers" débute sous les 2 millions

Dimanche, la soirée était riche à la télévision américaine que ce soit sur le câble ou sur les networks. Qui sont les perdants et les gagnants de cette confrontation estivale ?

Sur ABC, le nouveau talent show de l'été "Rising Star" confirme le flop de son lancement en deuxième semaine. Diffusé entre 21h00 et 23h00, l'émission n'a convaincu que 4.7 millions de téléspectateurs, pointant à un taux de 1.2% sur les 18-49 ans. "Rising Star" laisse filer près de 500 000 téléspectateurs par rapport à son démarrage. Des performances clairement décevantes pour un projet d'une telle envergure. A l'heure actuelle, c'est sans conteste le flop de l'été.

Sur CBS, le soap sexy de l'été "Reckless" n'a pas vraiment enflammé les courbes d'audience. Lancé à 21h00, le premier épisode n'a séduit que 4.0 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le taux est très très bas : 0.7% seulement. "Reckless" avait pour lead-in un nouveau numéro de "Big Brother" (5.8 millions, 1.8%). A 22h00, le premier épisode de la saison 3 de "Unforgettable" a intrigué 6.2 millions de téléspectateurs, pointant à un taux de 0.9% sur les 18-49 ans.

"True Blood" au plus bas depuis la saison 1

Du côté de HBO, la soirée était marquée par le démarrage de "The Leftovers", la première nouvelle série de Damon Lindelof depuis la fin de "Lost". Ce nouveau drama suit la vit d'une communauté trois ans après qu'un événement inexpliqué ait fait disparaître 2% de la population mondiale.

Diffusé à 22h00, l'épisode pilote a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs, un démarrage assez modeste. "The Leftovers" avait pour lead-in un nouvel épisode de "True Blood" (3.1 millions) qui enregistre la plus basse audience de la série depuis la saison 1 (si on fait exception d'un épisode de la saison 4 diffusé la veille du 4 juillet, jour de la fête nationale américaine). En incluant les rediffusions proposées plus tard dans la soirée, "True Blood" grimpe à 3.5 millions et "The Leftovers" à 2.1 millions.

Pour comparaison, l'épisode pilote de "True Detective" avait fédéré 2.3 millions de téléspectateurs en première diffusion en janvier dernier sur HBO.

Bande Annonce "The Leftovers"

Partager cet article

Commenter cet article